Hors-Série / Eno : Des planchas pour ouvrir la cuisine extérieure à tous les bateaux

Eno veut démocratiser la plancha sur les bateaux avec les modèles Antigua compact

Eno lance de nouveaux modèles de plancha et grill plus compacts. Un moyen de proposer aux plaisanciers des cuisines extérieures dans des bateaux de 30 à 45 pieds, tout en conservant la qualité Made In France du spécialiste de l'équipement de cuisson à bord.

Des grills et des planchas compacts pour les petits croiseurs

Les cuisines extérieures étaient auparavant réservées aux grands bateaux. Avec sa nouvelle gamme ANTIGUA Compact en version plancha ou grill, Eno ouvre désormais cette possibilité à toutes les tailles de bateaux. Encastrable, ils trouveront facilement leur place dans le meuble polyester du cockpit. Au format standard de l'électroménager, le matériel est installé aisément par les équipes des chantiers navals.

Grill Antigua compact Eno

Répondre à l'évolution de la cuisine à bord des bateaux

Le choix de développer ces planchas est porté par l'analyse d'Eno sur les évolutions de la cuisine et de la vie à bord des bateaux. "Cela répond à deux tendances. La vie à bord se passe de plus en plus à l'extérieur. C'est une demande des plaisanciers à travers l'expérience des catamarans et des monocoques plus grands où l'on a noté un intérêt pour la cuisson extérieure. D'autre part, les planchas ont un intérêt gustatif et de santé par rapport aux barbecues. Les aliments sont préservés par l'absence de contact avec les flammes. Le rendu gustatif est meilleur." explique Antoine Thomas, président d'Eno
Les avantages sont également techniques. L'absence de flamme améliore la sécurité. En atteignant rapidement la température de cuisson grâce à l'inertie de la plaque, la plancha a une meilleure efficacité énergétique. Enfin, l'entretien et le nettoyage de la plaque sont simples.

Plancha Antigua compacte Eno

Des appareils adaptés pour les marchés exports

Le goût pour la cuisine dans le cockpit touche les plaisanciers de tous les pays. Pour répondre aux nombreuses réglementations liées au gaz à bord des bateaux, Eno propose aux chantiers navals une solution clef en main, adaptée au pays de destination, avec un kit comprenant la longueur de tuyau de cuivre pré-dimensionné et les adaptateurs selon les pays.

Des planchas Made In France

Eno fabrique tous ses produits en France afin d'en garantir la qualité. Ils sont dotés d'un label Origine France qui assure la traçabilité de toutes les pièces. Le service après-vente est assuré pour 10 ans. "Nos produits sont réparables et non jetables!" insiste Antoine Thomas, président d'Eno.
En assurant une fourniture en temps et en heure, Eno permet aux chantiers de bateaux de plaisance d'optimiser leur gestion de production.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...