Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 12 février 2021

Marion Padioleau prend la présidence du réseau Nina du nautisme en Pays de Loire

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement chez NINA, Cousin Trestec, Nautibanque, Atlantic Cluster et Navico

NINA change de présidence

L'association NINA (Nautisme Innovation Numérique Atlantique) qui fédère les entreprises de la filière plaisance en Loire-Atlantique a élu une nouvelle présidente. Marion Padioleau, directrice de Finsulate Antifouling France, société commercialisant un système d'antifouling en film doté de fibres limitant l'encrassage de la coque, succède à Patrick Piveteau. Son arrivée traduit l'élargissement de l'association au-delà du numérique.

Pierre Asselin rejoint Cousin Trestec

Figure du matelotage, Pierre Asselin avait fondé sa société baptisée MySplice en 2013. Il a rejoint le fabricant de cordage Cousin Trestec en décembre 2020 pour s'occuper de l'activité nautisme.

Nouveau patron pour Nautibanque

Le centre d'affaires dédié au nautisme de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur, Nautibanque, change de directeur. Fondé en 2019, avec à sa tête Yohann Adelantado, il est désormais dirigé par Adrien Collot.

Atlantic Cluster change de président

L'association des professionnels du nautisme de Nouvelle-Aquitaine, l'Atlantic Cluster a renouvelé son bureau. Fabienne Roucayrol, à la tête de la société Lalou Multi, précédemment vice-présidente, prend la présidence de la structure. Antoine Thomas, dirigeant du fabricant de matériel de cuisine Eno et Philippe Chadeyron d'EDF rejoignent le conseil d'administration.

Navico nomme une responsable développement durable

Le groupe Navico, à la tête des marques d'électronique marine Lowrance, B&G et Simrad, a nommé une directrice développement durable. Tara Norton assurera ce poste nouvellement créé qui se penchera notamment sur les chaînes logistiques et d'approvisionnement.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...