Vie du nautisme : Port Camargue, Navico, Lacroix Sports, Pochon West Indies, …

Ponton multicoque à Port-Camargue

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 05 janvier 2024.

Port Camargue inaugure un ponton multicoque

La régie de Port-Camargue a inauguré le 14 décembre 2023 le nouveau ponton de l'Espiguette. D'une longueur de 300 mètres pour un budget d'un million d'euros, il est destiné à accueillir des multicoques neufs ou d'occasion. Il se destine aux unités de 12 à 19 mètres, avec 33 emplacements.

Navico agrandit ses usines

Le groupe Navico investit sur son site de Lowell au Michigan pour créer deux nouveaux bâtiments dédiés à la fabrication de pièces métalliques et à l'électrification. Le premier est destiné principalement à la marque Atwood, tandis que le laboratoire et l'unité d'assemblage de batteries serviront à la conception et au développement de solution custom pour divers marchés finaux.

Lacroix Sports entre dans le marché nautique

Créée par le skieur Léo Lacroix en 1967, Lacroix Sports dispose d'une place internationale dans le secteur du ski très haut de gamme. Avec l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante, la marque a décidé d'attaquer le marché des loisirs nautiques pour désaisonnaliser son activité et annonce le lancement d'une planche de e-foil en carbone.

Liquidation de Pochon West Indies

Le distributeur de matériel électrique et électronique pour la plaisance en Guadeloupe, Pochon West Indies, a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de Pointe-à-Pitre le 22 décembre 2023. A l'inverse de l'antenne de Martinique, l'entreprise installée à la Marina de Bas du Fort en Guadeloupe, n'est pas un établissement secondaire du groupe rochelais d'électronique.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Port-Camargue Le port de plaisance
430Place visiteur sur ponton
3.00 mTirant d'eau maximum
5000Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...