Brunswick remet la marque Navico au coeur de sa stratégie d'équipementier

Bureaux de Navico à Alicante

Le groupe Brunswick a annoncé la création du groupe Navico, à la base d'une réorganisation stratégique de son métier d'équipementier marin, dans l'énergie, le numérique et la pêche.

Écoutez cet article

Création de Navico Group

Le groupe américain Brunswick, leader de la plaisance, a dévoilé une réorganisation de son activité dans la fourniture de matériels pour la plaisance et le naval. Il s'appuie sur le nom Navico, électronicien marin racheté en juin 2021, pour créer Navico Group, nouvelle entité mère pour ses activités d'équipementier, hors Mercury pour la motorisation. Elle reprend l'héritage d'ASG - Advanced System Group - couplé aux deux dernières acquisitions Navico et RELiON Battery. Parmi les autres nombreuses marques, on en note de fameuses comme Ancor, Attwood, B&G, BEP, Blue Sea Systems, C-MAP, CZone, Garelick, Lenco, Lowrance, Mastervolt, Marinco, MotorGuide, Progressive Industries, ProMariner, Simrad et Whale.

Navico Group se structure autour de 4 pôles :

  • Energie : développement de solutions de stockage de l'énergie, conversion et fourniture pour différents usages finaux, y compris générateurs ICE et propulsion marine
  • Numérique : expériences de contrôle commande intégrée, à bord et à terre
  • Pêche : Intégration de systèmes pour aider les pêcheurs de loisir à attraper plus de poissons
  • Performance : Portefeuille de produits dans de nombreux secteurs, comme les carburants, l'éclairage, les sièges, la stabilisation ou la gestion de l'eau, pour servir les différents marchés.

Nouvel organigramme

L'actuel dirigeant de Navico, Knut Frostad, resté depuis l'acquisition, quittera l'entreprise fin 2022. Brett Dibkey, à la tête d'ASG, prend la direction de Navico Group pour poursuivre sa stratégie de développement.

Localement, il est assisté de 3 directeurs régionaux : Marty Bass pour les Amériques, Ton de Winter pour la zone Europe Moyen-Orient Afrique et Jarrod Sagar en Asie Pacifique.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...