Brèves / Vie du nautisme : Navico, La Rochelle, Freedom Boat Club, Lagoon, Highfield Boats...

Site Navico de Valence

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 10 juin 2022.

Écoutez cet article

Navico s'implante dans de nouveaux locaux à Alicante

Le spécialiste de l'électronique marine Navico a inauguré de nouveaux locaux à Alicante en Espagne. Ces bureaux situés sur le port méditerranéen, face à des quais utilisables pour les bateaux de démonstration des marques du groupe, Simrad, Lowrance, B&G et C-Map, accueillent une équipe de développement logiciel, ainsi que des équipes commerciales et marketing.

Rapprochement des ports de La Rochelle

Les 3 ports de La Rochelle, constitués du port de commerce de La Pallice, du port de pêche de Chef de Baie et de l'ensemble des ports de plaisance (Les Minimes, le Vieux-Port et le port d'échouage) se sont officiellement réunis au sein de l'association La Rochelle Ports Center. Leur objectif est de travailler en commun, notamment dans les investissements d'infrastructure.

Freedom Boat Club passe les 50 000 membres

La marque Freedom Boat Club, plus gros acteur du domaine des boat clubs et membre du groupe Brunswick, a annoncé le passage de la barre symbolique des 50 000 membres dans le monde. Le réseau revendique 360 bases en gestion directe ou en franchise dans le monde pour les plaisanciers souhaitant utiliser les bateaux.

Le 1er concessionnaire Lagoon est italien

Le fabricant de catamarans Lagoon a désigné son représentant italien NSS Yachting comme meilleur concessionnaire européen. Concessionnaire de la marque de multicoque depuis 2013, le groupe NSS gère également une marina en Sardaigne et une flotte de location de 120 bateaux.

Highfield Boats inaugure de nouveaux locaux

Le fabricant de semi-rigide Highfield Boats a réceptionné l'extension de son usine de production à Weihai en Chine. Les nouveaux locaux 17 000 m² portent la surface totale à 26 000 m². Associés au outils de découpe laser et aux robots de traitement de surface et de soudure, ils vont permettre à la marque de poursuivre son développement, après avoir écoulé plus de 27 000 bateaux depuis 2011.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
La Rochelle - Port des Minimes Le port de plaisance
450Place visiteur sur ponton
15.00 mLongueur maximum
2.00 mTirant d'eau maximum
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...