Vie du nautisme : Ecocean, Ryds Boats, NOAA, Navico, Integrel, Evoy…

Biohut d'Ecocean

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 01 décembre 2023.

Ecocean lève 1,2 M€

La société Ecocean, à l'origine des biohuts, solution favorisant le développement de la biodiversité et la faune marine, notamment dans les ports de plaisance, annonce la levée de 1,2 M€. Les fonds, levés auprès de la Banque des Territoires pour le compte de l'Etat, à travers le programme Territoires d'innovation de France 2030, et de Sud Mer Invest, serviront à accélérer son développement en France et à l'international.

Liquidation de Ryds Boats

La marque suédoise de bateaux de plaisance Ryds Boats a été placée en liquidation. L'entreprise, fondée en 1946, était considérée comme un patrimoine local, ayant débuté avec de petites barques, elle proposait désormais des unités à moteur de taille intermédiaire.

Report de la limitation de vitesse aux Etats-Unis

Le projet de loi limitant la vitesse au large des côtes Est américaines afin de limiter les risques de collisions avec les baleines, et portée par l'agence fédérale NOAA, a été repoussé en 2024, alors que les acteurs du nautisme US étaient vent debout.

Navico s'associe à Integrel

La marque du groupe Navico e-fathom a signé un accord avec le Britannique Integrel pour proposer une offre combinée, intégrant le système de génératrice d'Integrel aux batteries Mastervolt et au système de gestion de l'énergie de Navico.

Evoy présente deux nouveaux moteurs électriques Inboard

Le motoriste électrique norvégien Evoy augmente son offre, très orientée sur les moteurs hors-bord, avec deux nouveaux modèles Inboard. Baptisés Storm et Breeze, ils développent respectivement 300 et 120 chevaux, visant des bateaux de plaisance ou de travail de 25 à 45 pieds.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...