Edito / Des équipementiers du nautisme qui s'inscrivent dans la durée

Ino Rope, l'équipementier fête ses 10 ans © Cécile Hoynant

Les chantiers constructeurs sont souvent sur le devant de la scène dans le nautisme. Pourtant, disposer d'équipementiers solides est un élément essentiel pour une filière plaisance solide.

Écoutez cet article

Mettre les équipementiers en lumière

On ne peut imaginer construire un bateau sans matière première ou équipement. Et pourtant, les chantiers constructeurs, qu'il s'agisse de voiliers ou de bateaux à moteur, sont les acteurs le plus souvent mis en lumière dans la presse comme dans les salons. Les professionnels le savent, mais pour autant il est important se savoir souligner les belles histoires dans l'équipement nautique, à l'image de celle d'Ino Rope et de ses 10 ans que nous raconte Thibault Reinhardt.

Assurer la pérennité des entreprises dans la durée

Et plus les histoires durent, plus elles sont belles. Pour cela, les entreprises doivent investir pour se diversifier, comme nous le montre Quantum Sails à Lorient. Elles doivent également trouver des partenariats pour grandir, comme le motoriste Evoy, ou pour mieux se spécialiser, tel Robin Marine, entre plaisance et marine professionnelle.

Modestement, à notre échelle, nous sommes ravis d'être les passeurs de ces jolis parcours d'entreprise. N'hésitez donc pas à nous contacter pour les raconter ensemble à tous les professionnels de la filière plaisance.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...