Spinlock : L'équipementier augmente sa capacité de production à Cowes

Spinlock élargit sa production d'équipement © Spinlock

La marque d'équipement nautique Spinlock va presque doubler sa surface de production à Cowes. Un projet qui s'inscrit dans la croissance de la célèbre marque britannique et sa diversification dans les diverses activités maritimes.

Plus 40 % de surface de production

La société britannique Spinlock a annoncé le développement de ses capacités de production d'équipement de plaisance sur l'île de Cowes, berceau de la marque et du yachting mondial. Des nouveaux bâtiments, situés directement à côté de l'usine existante, vont augmenter la surface du site de 40 %. Ils permettent à Spinlock de s'approvisionner et de stocker plus de matériel, de se doter de nouveaux outillages pour internaliser de nouvelles étapes de fabrication et d'augmenter ainsi le volume de produits sortant de son unité de Cowes.

Répondre à une demande croissance

Le choix d'investir dans ce nouvel outil industriel est le fruit d'une forte demande et de la stratégie de diversification de Spinlock, qui atteint un taux d'export de 85 %. "Cette action va nous aider à répondre à une croissance significative de la demande dans ces nouveaux marchés, comme les loisirs nautiques, la pêche ou la marine commerciale, ainsi qu'à de nouveaux pays. Nous cherchions de l'espace additionnel depuis un certain temps et nous sommes chanceux de sécuriser cette zone adjacente à notre site de production existant. Au cours des 12 derniers mois, avec une croissance régulière de notre équipe de production, couplée avec de l'investissement dans de nouvelles machines et outils, cela nous a permis de maintenir de bons délais de livraison, d'améliorer l'efficacité et là où c'était possible de contrer la hausse des coûts de production" se félicite Chris Hill, directeur général de Spinlock.

A l'été 2022, Spinlock va également débuter le réaménagement de l'ancien commissariat de Cowes pour accueillir ses équipes conception, marketing et ventes.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...