Vie du nautisme : Suzuki, Ribitaly, Marex, Snip Yachting, Motte Marine, Quick USA, AC40, Sessa…

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 09 février 2024.

Elargissement du partenariat entre Ribitaly et Suzuki

Le motoriste Suzuki Marine a annoncé le renforcement du partenariat avec Ribitaly en France. Partenaires depuis 30 ans en Italie et depuis 2018 en France pour la gamme Marshall, le fabricant de semi-rigides et le motoriste collaboreront désormais en France sur les 3 gammes BWA, BMA et Marshall. Toutes seront proposées en première monte avec des kits et accessoires pré-rig Suzuki.

Marex étend son réseau en France

Merveille Nautic, importateur exclusif des bateaux à moteur scandinaves Marex pour la France, a officialisé l'accord de distribution de la marque avec deux importants concessionnaires. Snip Yachting prend la carte pour la Bretagne et la Normandie, tandis que Motte Marine Ile de Ré devient le représentant en Charente-Maritime et Vendée.

Quick poursuit son extension aux Etats-Unis

L'équipementier italien Quick poursuit sa rapide croissance externe, avec l'annonce du rachat par sa filiale américaine Quick USA de l'entreprise Yachting Marine Service -  YMS, basée en Floride. Celle-ci doit devenir un hub de service pour le groupe pour le support technique à la clientèle locale.

Un premier client privé pour les AC40

La classe AC40, qui gère les bateaux monotypes réalisés en premier lieu pour la coupe de l'America, déclare avoir vendu un premier exemplaire à un client particulier. Une bonne nouvelle pour le chantier McConaghy Boats, qui peut ainsi espérer poursuivre la construction et miser sur la création d'un circuit pérenne.

Sessa Marine revient sur le marché US

La marque italienne Sessa Marine, reprise par un constructeur brésilien en avril 2023, poursuit sa stratégie de croissance. Elle ouvre un nouveau bureau en Floride, qui signe son retour sur le marché américain et s'assurera de la distribution aux US et dans les Caraïbes.

RAD Propulsion lève 1 million de livres sterling

Le motoriste électrique britannique RAD Propulsion, qui a développé le RAD 40 et motorisé les semi-rigides Pulse, annonce la levée de 1 million de livres sterling auprès du fonds d'investissement Ocean Infinity. Elle doit permettre l'industrialisation du RAD 40 et le développement de nouveaux moteurs.

Un repreneur pour Ryds

Le fabricant de bateaux à moteur norvégien Cormate a repris le chantier naval Ryds, mis en faillite fin 2023. Il souhaite maintenir le savoir-faire de l'entreprise fondée en 1946 et y maintenir la production.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...