Des financements pour l'énergie à bord des bateaux en Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets autour de l'énergie à bord des bateaux. Plus de détails sur ce dispositif d'aides financières à destination des entreprises du nautisme et de l'énergie.

Écoutez cet article

Innover dans l'énergie à bord

La Nouvelle-Aquitaine poursuit en 2023 son appel à projets autour de l'énergie à bord des bateaux. La Région souhaite accompagner des entreprises portant des projets innovants dans les secteurs du nautisme et du naval, visant à faire évoluer les schémas d'usage du bateau. Elle cite des exemples larges, pouvant être liés tant aux usages et services qu'aux technologies et aux produits, dans le but de travailler sur la consommation, la production, le stockage, les équipements du bord et la propulsion. Les candidats pourront travailler à toutes les échelles, de l'optimisation de consommation à l'économie circulaire en passant par le recyclage des déchets ou l'amélioration des capacités de stockage.

La perspective de mise sur le marché doit être de 5 ans au maximum.

Un appel à projets ouvert aux entreprises et consortium

Débuté en 2022, l'appel à projets se poursuit en 2023 avec une deuxième session. Les candidats devront soumettre leurs dossiers avant le 30 juin 2023.

L'appel à projets est ouvert aux entreprises de la Région Nouvelle-Aquitaine, quelque soit leur taille, microentreprise, TPE, PME, ETI, mais aussi aux consortiums pouvant inclure des centres de transferts de technologies, des laboratoires de recherche, des associations ou des collectivités publiques.

L'Atlantic Cluster, partenaire de l'appel à projets, peut accompagner les candidats dans leur démarche.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...