"Couleur Mer", nouvelle vaisselle de bateau chez Plastimo

© Clément Le Calvé

Avec l'intégration de Topoplastic au sein de Plastimo, une nouvelle gamme de vaisselle "COULEUR MER" est désormais au catalogue. Entièrement revue et remise au gout du jour, mais s'appuyant sur le savoir-faire de Topoplastic, cette vaisselle vient en complément des autres accessoires de la table.

En parallèle au thème de la sécurité omniprésent dans tous les développements de Plastimo, l'année 2019 aura été marquée par le renouvellement de l’équipement personnel (vestes de mer, lunettes de soleil, gants...). En parallèle, mais très proche, le "confort à bord" est aussi en plein développement. Cette partie du catalogue profite de l’intégration de Topoplastic et de tout son catalogue au sein de Plastimo. Une intégration qui passe aussi par la rénovation de l’ensemble de la collection "COULEUR MER" réunissant les accessoires de l'art de la table sur un bateau.

Plastimo couleur Mer
© Plastimo

Modèles et motifs originaux

Pour rénover et redessiner cette gamme, Plastimo a fait appel à un designer-produits. Les graphismes ont été actualisés, s’inspirant des tendances actuelles de l’art de la table avec des motifs plus légers sur des bases de bleu marine, bleu lagon ou rouge corail. Le tout accompagné de teintes taupe ou gris proches, tendances aussi adoptées par les meilleures marques de décoration intérieure.

Plastimo couleur Mer
© Clément Le Calvé

Tous les motifs sont originaux, conçus par Plastimo et son designer, et proposent tradition ou modernité pour répondre à tous les goûts à travers quatre gammes :

  • Coral Reef, à motif corail dans des teintes rouge-orangé et gris clair. Un motif qui s'inspire clairement des collections de décoration les plus en vogue actuellement.
  • South Pacific, à motif cordage marine et gris. Un thème classique, mais ici revisité avec un traité graphique léger et très actuel. Cette gamme est disponible en assiettes rondes ou carrées.
  • Marina, à motif rose des vents et nœud plat. Le grand classique par excellence sur les bateaux, qui reste  toujours très populaire.
  • Atoll, une vaisselle unie dans des teintes pastel bleu turquoise ou gris bleuté, dont l’originalité est une couleur neutre associée à une structure martelée avec feston façon cordage.
Plastimo couleur Mer
© Baptiste Leglatin

Une fabrication éprouvée

Plastimo s’appuie sur des décennies d’expertise de Topoplastic en matière de vaisselle, et capitalise sur la qualité reconnue des produits "COULEUR MER". Propriétaire de ses moules, elle peut reproduire des ensembles complets de grande qualité :

  • Une mélamine premium qui ressemble à s’y méprendre à de la céramique. La particularité est une cuisson réalisée en 3 fois, la dernière étape consistant à assurer la vitrification, pour un aspect brillant et une résistance à toute épreuve.
  • Teintés dans la masse, les motifs et couleurs ont une excellente tenue dans le temps.
  • Tous les modèles "COULEUR MER" sont sans Bisphénol-A et peuvent être mis au lave-vaisselle.
Plastimo couleur Mer

Des gammes complètes

Les collections Coral Reef, South Pacific et Marina proposent une gamme complète de 3 types d’assiettes, mugs et tasses, bols, saladier, plateau et couverts. Un pack de 16 pièces couvre les besoins de base pour 4 personnes. La collection Atoll quant à elle, existe en boîte de 12 pièces (assiettes et coupelles) pour 4 personnes.

Plastimo couleur Mer

Des accessoires complémentaires

En complément de la vaisselle en mélamine, Plastimo propose d’élégants couverts en inox, les couverts Anchor. Une ancre stylisée est gravée sur le manche. La gamme "COULEUR MER" est complétée par des verres en Tritan incassables : un copolyester thermoplastique sans Bisphénol A et garanti lave-vaisselle. L’aspect et l’élégance d'un verre en verre, pourtant incassable. Disponible en verres à eau, verres à vin et flutes à champagne.

Plastimo Couleur Mer
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...