Hors-Série / Propulseur d'étrave proportionnel Quick, dernier né d'une large gamme

Les 3 modèles de propulseurs proportionnels Quick BTDC-AC

Les propulseurs d'étraves Quick BT DC-AC offrent de nombreux avantages. Proportionnalité de la puissance, modularité, facilité d'installation et faible consommation... Ils s'intègrent à la large gamme d'équipements du constructeur italien.

Un propulseur d'étrave proportionnel

Derniers nés de la gamme Quick, les propulseurs proportionnels BT DC-AC apportent une nouvelle prestation au plaisancier. "Cela permet une manœuvre plus douce et plus précise dans le positionnement du bateau." explique Hugo Ferlay, chef de produit pour l'importateur de Quick en France, VDM Reya.

Commande Quick

Confort et sobriété énergétique

L'utilisation et la technologie des moteurs électriques des propulseurs BT DC-AC de Quick possèdent des avantages économiques et de confort pour le plaisancier. Les moteurs brushless sont plus silencieux que des moteurs à charbons. L'utilisation proportionnelle de la puissance réduit la consommation électrique de 20 à 30% par rapport à un propulseur traditionnel, en permettant une plus grande durée de vie des batteries. Elle évite également la chauffe du moteur, permettant une utilisation à pleine puissance jusqu'à 20 minutes.

Robustesse, facilité d'entretien et d'installation

Les propulseurs d'étrave proportionnels Quick sont équipés d'un moteur brushless, évitant ainsi les problématiques d'usure de charbons et limitant l'entretien. Tous les propulseurs sont testés sur banc en usine pour valider leur puissance maximale et remplir la charte qualité Quick.

Un système plug and play, avec un propulseur, un controlleur et un joystick spécifique, permet l'installation rapide par un technicien nautique. Les propulseurs Brushless permettent l’intégration avec joystick de commande moteurs et Chart Plotter de la nouvelle génération.

Installation de propulseurs et guindeaux multiples Quick

3 modèles de propulseurs proportionnels et une large gamme

Les propulseurs Quick BT DC-AC sont disponibles en 3 dimensions:

  • diamètre 185 mm pour une poussée maximale de 105 kgF
  • diamètre 250 mm pour une poussée maximale de 140 kgF
  • diamètre 300 mm pour une poussée maximale de 300 kgF

Pour compléter l'équipement du bord, Quick offre également une gamme de propulseurs conventionnels électriques ou hydrauliques de 110 mm à 513 mm de diamètre, des guindeaux, des cabestans, des treuils pour le pont et des équipements de confort comme le gyroscope stabilisateur, les éclairages et le tout dernier boitier QNN permettant de regrouper l’ensemble des informations et de contrôler tous les appareils sur le même écran de contrôle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...