Brèves / Vie du nautisme : Leopard Catamarans, Paprec, Recycleurs Bretons, Alliance Marine, Hempel, AFBE…

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 19 avril 2024.

100ème Leopard 53 PC

La marque Leopard Catamarans a fêté début avril la livraison de son 100ème Leopard 53 PC. Lancé en 2020, il témoigne du succès de la gamme de multicoques à moteur construits par le chantier sud-africain Robertson & Caine. Depuis son premier powercat en 2002, Leopard Catamarans a livré plus de 700 unités en 22 ans.

Les Recycleurs Bretons repris par Paprec

Les Recycleurs Bretons, actifs dans la déconstruction des bateaux de plaisance pour l'APER et dans les plus grosses unités sous la marque Navaleo, ont été cédés par leur fondateur, Pierre Rolland au poids lourd français du recyclage, le groupe Paprec, bien connu dans le milieu nautique pour son sponsoring dans la voile de compétition.

Alliance Marine étend sa distribution des peintures Hempel

Le groupe Alliance Marine a annoncé la signature d'un nouveau partenariat avec le spécialiste de la peinture marine Hempel. Le distributeur obtient de nouvelles zones de distribution, étendant son offre Hempel en Europe. Déjà détenteur de la carte en Suède et au Royaume-Uni à travers ses filiales, Navinordic et Marathon Leisure, les peintures Hempel rejoignent désormais les catalogues de VDM-Reya, HDS, et Sogeric en France, ainsi que de Bukh Bremen en Allemagne.

Ouverture des Trophées 2024 de l'AFBE

L'Association Française Pour le Bateau Electrique (AFBE) a lancé l'édition 2024 de ses Trophées à l'occasion du Salon Nautique d'Arcachon, ce vendredi 19 avril 2024. Les dépôts de candidature est ouvert pour les 4 prix, dont un soumis au vote du public. La remise des prix aura lieu au Grand Pavois de La Rochelle le 3 octobre 2024.

Normandie Littoral élargit son assise aux Hauts de France

Le fonds Normandie Littoral a investi plus de 2 millions, depuis sa création en 2020, dans différents secteurs d'activités : filière pêche, expertise maritime, transport maritime... mais aussi nautisme, soutenant notamment l'entreprise FinX. La Région Hauts de France rejoint la structure, en élargissant l'empreinte géographique et en apportant 1 million d'euros.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...