Un outil industriel adapté à la mécanique
NV Equipment, le spécialiste vendéen de la protection dans l'outdoor et la plaisance, investit dans son outil de production. Si la toile est l'aspect le plus visible de la production, les supports en inox ou en aluminium sont également importants pour la qualité du produit. Pour la garantir, l'entreprise a fait le choix d'investir dans son outil de production à hauteur de 1,7 M€. "Il y a 3 ans, nous avons fait le choix de changer d'organisation et de transférer la partie mécanique dans de nouveaux bâtiments. Cela permet de répondre à l'augmentation de la production et aux pièces de plus en plus grandes et lourdes, avec un outil adapté." explique Pascal Cardi, dirigeant de NV Equipment.

Le nouvel atelier mécanique, récemment démarré, est séparé en deux zones, l'une dédiée à l'inox et la seconde au travail des structures en aluminium. Cette dernière est également le terrain d'expérimentation de la transition numérique voulue par l'entreprise, comme la validation des pièces directement par projection sur la table de découpe, en supprimant les plans papiers. "Une bonne gestion des flux et de l'organisation assure que la qualité soit au rendez-vous" souligne Pascal Cardi.
Un marché en croissance dans le multicoque
Le marché des multicoques, à voile et à moteur, poursuit sa croissance. Les flybridges des bateaux sont équipés de bimini toujours plus imposants. Grâce à son nouvel outil, le constructeur de protection solaire peut répondre à la demande en traitant des pièces de grandes dimensions et de poids important.

La mode des biminis à l'américaine
Les Open de 7 à 9 mètres ou plus, rigides ou semi-rigides, ne sont pas en reste. "Il y a un marché important en France et à l'export pour ces bateaux typés US. Notre nouvelle gamme de SPORTLINE Inox ou Alu, dédiée aux Open devrait répondre aux évolutions de ce marché."précise Pascal Cardi. Ces bateaux fortement motorisés et rapides nécessitent des tauds avec des structures rigides et robustes. Ils correspondent à une nouvelle attente esthétique. Le nouvel outil permet de répondre à cette demande en croissance.
