NVequipment : Une opération pour amener les plaisanciers en magasin

Fermeture arrière de catamaran par NVequipment

Le spécialiste de la protection extérieure pour les bateaux de plaisance lance une opération baptisée" Les Automnales". Catherine Cardi, responsable marketing, nous explique les objectifs de cette campagne commerciale pour les plaisanciers et pour son réseau de revendeurs.

Renouveler et améliorer la protection de son bateau

Après le succès de son opération baptisée Les Estivales, NVequipment lance Les Automnales. L'entreprise vendéenne, spécialiste de la protection extérieure des bateaux à voile et à moteur, propose une série de remises dans 3 grands domaines. "Les automnales sont axées sur le refit du bateau" explique Catherine Cardi, responsable marketing. "Il y a d'une part le renouvellement de toiles pour les tauds, biminis et l'ensemble des protections, par exemple lorsque l'on veut mieux revendre son bateau. Le deuxième axe est celui des fermetures arrières pour protéger le cockpit, souvent peu proposées par les chantiers. Il est nécessaire de les faire connaître dans la voile, comme dans le moteur et le catamaran. On a commencé en 2005 en Europe du Nord et cela se développe aussi aujourd'hui en Europe du Sud. Cela ne concerne pas que ceux qui vivent sur leur bateau, mais aussi les plaisanciers qui veulent se protéger au port ou au mouillage, qu'il s'agisse du soleil ou des embruns, avec les fermetures dotées de vitrages ou ajourées. Enfin, il y a l'équipement a posteriori du bateau pour les options non choisies lors de l'achat neuf. Ce ne sont pas que de gros investissements, il y a aussi les petits produits comme une housse de barre à roue."

Fermeture arrière NV Equipment
Fermeture arrière NVequipment

Soutenir le réseau de revendeur

Les remises financées par NVequipment et la communication, relèvent du rôle d'accompagnement de son réseau estime Catherine Cardi. "Le but est d'amener un trafic de clients potentiels dans les magasins et chez les revendeurs. Cela passe par des investissements de communication sur internet ou dans des salons comme le Mille Sabords du Crouesty. C'est aussi une façon de soutenir le business additionnel important pour les concessionnaires ou les magasins d'accastillage et combler en partie les pertes liées aux annulations de salon. L'action vise les revendeurs dans toute l'Europe. C'est notre façon de soutenir le réseau; La solidarité entre tous les acteurs de la filière est nécessaire" conclut-elle.

Bimini NV Equipment
Bimini NVequipment
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