Hors-Série / Bi-Sportline : Un bimini rigide pour les petits bateaux à moteur

Bi-Sportline NVequipment © Tony Guillou

NVequipment lance la gamme Bi-Sportline. Esthétisme, polyvalence et customisation... Le spécialiste vendéen de la protection extérieure apporte aux petits bateaux à moteur un nouveau niveau de confort.

Un bimini rigide "à l'américaine" pour les bateaux à moteur

Comme acteur incontournable du taud de protection et du bimini sur le marché européen de la plaisance, NVequipment suit avec attention l'évolution du secteur au niveau mondial. En lançant sa nouvelle gamme rigide Bi-Sportline, il souhaite anticiper ses changements. "C'est un produit qui est très présent aux Etats-Unis. On estime que le bimini classique à l'européenne est amené à disparaître au profit du rigide. NVequipment a un rôle à jouer dans cette évolution. Il apporte un produit nettement plus couvrant pour une bonne protection du plaisancier" résume Clément Gaudin, chef de marché chez NVequipment.

Bi-Sportline NVequipment (Crédit : Tony Guillou)

Une protection polyvalente pour les semi-rigides et les petits bateaux open

Le Bi-Sportline a été pensé pour s'adapter à tous les bateaux dotés d'une console centrale, qu'il s'agisse d'un semi-rigide ou d'une coque open. Les 4 patins de pieds sont fixés au pont, tandis que des stabilisateurs repris sur la console assurent une rigidité maximale. "Le but est de créer un produit à la fois solide, rigide et sécurisant qui puisse servir de main courante. Le design du toit a été pensé pour être sportif et aérodynamique" explique Clément Gaudin.

Bi-Sportline NVequipment (Crédit : Tony Guillou)

Pour son lancement, la gamme Bi-Sportline se décline en 2 tailles. La surface de toit de la 1ère correspond aux bateaux de moins de 7 mètres, tandis que la seconde couvre les unités de 7 à 9 mètres de long.

Bi-Sportline NVequipment (Crédit : Tony Guillou)

Des biminis personnalisables

La structure des Bi-Sportline livrés en 2019 est réalisée en acier inox. Une gamme en aluminium est prévue pour le Nautic 2020, avec une réflexion sur le laquage et les coloris. "Nous allons pouvoir apporter de la nouveauté en touchant notre cœur de cible avec l'Alu, le tout en proposant une double offre avec l'Inox afin de toucher une cible client très large" précise Clément Gaudin.

L'offre de base peut être complétée d'options, comme le reste des produits NVequipment. On peut citer l'éclairage LED autonome, les pare-brise et joues de protection, les toiles d'ombrage ou les portes cannes. Le client peut choisir le tissu du toit de bimini dans le nuancier Sunbrella by NV.

Porte-cannes NVequipment

La gamme Bi-Sportline est également une base de départ pour développer avec les chantiers navals des biminis rigides adaptés à leur besoin en première monte.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...