Hors-Série / ATN : Des solutions éprouvées en course au large, à disposition des plaisanciers

La chaussette de spi ATN est utilisée par de célèbres skippers comme Loïck Peyron

Les produits ATN, de la chaussette de spi au tourmentin, ont été éprouvés pour la navigation au large. Ils constituent une offre simple, robuste et clef en main à proposer aux clients plaisanciers.

Des produits validés par un coureur au large

La société ATN a été fondée en 1985 par Etienne Giroire. Fort de 15 années de course au large et skipper de maxi-yacht, il a conçu des équipements pour simplifier la navigation à voile. Pensés dans une optique de fiabilité et de robustesse, fruits de son expérience, ils sont désormais proposés aux plaisanciers. "Ce sont des solutions éprouvées par un navigateur, mis à disposition des plaisanciers. Des solutions simples et pratiques" résume Florian Foglietti, fondateur de Nautex, distributeur d'ATN pour l'Europe.

De la chaussette de spi au tourmentin

Le coeur de l'offre ATN tourne autour de 3 produits :

  • La chaussette de spi ATN bénéficie d'une notoriété importante. Elle est utilisée par de nombreux skippers sur les plus grandes courses au large. "Elle a été conçue par quelqu'un qui en avait vraiment l'utilité" explique Florian Foglietti
  • Le tacker, ou patin d'amure ATN. Il s'agit d'un dispositif breveté à fixer sur le génois à enrouleur pour utiliser un spinnaker asymétrique en croisière sans nécessiter l'installation d'un bout-dehors. Il peut aussi dispenser de l'utilisation d'un tangon avec un spi symétrique entre le vent de travers et le grand largue. "C'est un complément idéal de la chaussette de spi pour ne pas s'embêter en croisière" indique Florian Foglietti
  • Le tourmentin ATN. Equipement de sécurité indispensable, le tourmentin classique est inutilisable avec une voile d'avant sur enrouleur. La solution développée par ATN fonctionne sans modifier le plan de pont et se passe d'étai largable.

Une offre clef en main à proposer aux clients des voileries

Nautex propose les produits ATN à ses clients des voileries indépendantes. "Cela leur permet d'avoir une solution pour le plaisancier, clef en main et qui fonctionne. Les chaussettes unitaires sont complexes à réaliser. Là, c'est un accessoire qui facilite la vente d'un spi" résume Florian Foglietti.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...