Hors-Série / Equipements de pont et gréement

Pont du Grand Soleil 58

L'armement d'un bateau est déterminant dans la construction ou de la réparation d'un bateau. De la quille au mât en passant par l'accastillage, proposer le meilleur matériel aux plaisanciers, tout en se simplifiant le travail est le but de tous les professionnels du nautisme. Nous avons sélectionné pour vous quelques fournisseurs et produits répondant à ce besoin.

Lemer : Des quilles de voiliers efficaces et aux normes

La fonderie Lemer coule des lests en plomb et en fonte d'aluminium pour les voiliers. Respectant un cadre réglementaire stricte, elle propose des appendices performants en s'adaptant à tous les marchés, du bateau de course au voilier de série en passant par le one-off ou le refit.

Lewmar, un savoir-faire sur les hublots et panneaux de pont qui se décline aussi en verre

Tout le monde connaît les panneaux de pont et les hublots en plexiglas Lewmar. La marque britannique, distribuée en France par Tecmar, propose également des ouvertures en verre sur-mesure et techniques pour les voiliers et les yachts à moteur, ouvrant de nouvelles possibilités de design.

Nautex, des barres à roue en fibre de verre

Barre à roue rime généralement avec inox ou carbone. Nautex propose une alternative en fibre de verre, aux avantages tant économique que technique, adaptée aux nouveaux voiliers à double poste de barre.

Chariots de génois, des modèles personnalisables et abordables

Les rails et chariots de génois Garhauer misent sur la robustesse et la variété des accessoires. Adaptables aux rails existants ils se prêtent au refit de voiliers, comme aux bateaux de voyage neufs.

Nodus High Load : des manilles textiles légères et abordables

Enlever de la matière pour baisser le prix, tout en conservant une résistance équivalente. C'est le défi relevé par les manilles et loops High-Load de Nodus Factory pour proposer un accastillage textile polyvalent et économique aux chantiers navals.

Tides Marine, une gorge économique pour remplacer les chariots de grand-voile

Envoyer et affaler sa grand-voile avec un minimum d'effort. Les gorges de mât Tides Marine en offrent la possibilité sans avoir recours à des chariots de mât. Une solution robuste et économique, installable en 1ère monte comme en retrofit.

Profurl, une gamme d'enrouleurs électriques pour tous les voiliers

Avec 30 ans d'expérience, Profurl a revu sa gamme d'enrouleurs de voile d'avant pour mieux répondre aux besoins des plaisanciers actuels. L'équipementier nautique a travaillé les aspects techniques, économiques et de design.

Un mât de charge démontable en option pour la grande croisière

Ne pas se casser le dos en transbordant le matériel à bord du bateau. C'est le cahier des charges du mât de charge robuste et facile à intégrer de Garhauer. Une alternative simple aux solutions custom compliquées.

A l'abordage, l'équipement pour les bateaux traditionnels

Bateaux classiques et néo-classiques, voiliers de travail ou de plaisance des années 70... A l'abordage propose une offre complète d'accastillage et d'équipement de pont pour ces bateaux traditionnels.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série Equipements de pont et gréement

Lewmar : Panneaux de pont et hublots en verre pour des designs de bateaux originaux

Tides Marine, une alternative robuste et économique aux chariots de grand-voile