Hors-Série / Atelier Gréement : L'expertise gréement sur le pôle Nautique de Canet-en-Roussillon

Mâtage d'un catamaran par Atelier Gréement sur le pôle Nautique de Canet en en Roussillon

Gréement courant, gréement dormant, services... Atelier gréement couvre tous les domaines liés à la mâture et met son expertise au service des professionnels et des plaisanciers au sein du pôle de Canet-en-Roussillon.

Une offre large autour du gréement

La société Atelier Gréement a été fondée par Philippe Bérardo en 2008. L'entreprise exerce dans tous l'univers lié à la mâture, de l'espar au gréement dormant en passant par le cordage et les accessoires et périphériques comme les enrouleurs. "Pour le gréement dormant, on installe des mâts neufs pour les chantiers en 1ère monte, mais on fait aussi beaucoup de remplacement pour entretien, tous les 5/10 ou 15 ans selon les matériaux. Lors de la dépose, on assure un contrôle du mât, de manière visuelle avec une méthode issue de nos années d'expérience pour les espars en aluminium et avec des experts extérieurs pour les mâts en composite carbone. Il y a une mission de conseil et de surveillance essentielle. Concernant le gréement courant, un grand stock de cordage permet de répondre à la majorité des demandes avec le matelotage, les épissures, le surgainage. La fabrication de loop est faite sur place. L'ensemble des aussières, amarrages sont également disponibles dans nos ateliers" explique le fondateur.

Des locaux modernes et adaptés

Installé à Canet-en-Roussillon, Atelier Gréement possède un atelier / boutique de 300 m². Son banc de traction et ses outils de sertissage lui permettent de fabriquer directement sur place ses produits, du cordage au câble monotoron. Les gréeurs peuvent entièrement préparer le mât en atelier, avant installation sur le bateau au port de Canet-en-Roussillon.

Un parc de 1500 m² est dédié au stockage extérieur. Les mâts des bateaux en hivernage y côtoient ceux en attente de travaux d'installation.

Spécialiste du gréement au cœur du Pôle Nautique de Canet en Roussillon

Parmi les fondateurs de Nautipôle de Canet-en-Roussillon, Philippe Bérardo inscrit son entreprise dans le développement du secteur de la plaisance dans la région. Ses infrastructures lui permettent d'intervenir sur toute taille de bateau, particulièrement les multicoques, spécialité du port d'Occitanie. "Le travelift de 200 T et ses 12 mètres de large peuvent sortir de gros multicoques. On a des catamarans qui viennent pour de gros travaux, auxquels on peut répondre ensemble avec les entreprises du port. Pour ces clients professionnels, on sait accueillir les équipages et proposer des offres de service qui vont au-delà du technique" souligne Philippe Bérardo.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...