Hors-Série / A l'abordage, un interlocuteur unique pour les bateaux traditionnels

Vit de mulet pour voilier traditionnel

Bateaux classiques et néo-classiques, voiliers de travail ou de plaisance des années 70... A l'abordage propose une offre complète d'accastillage et d'équipement de pont pour ces bateaux traditionnels.

Large catalogue d'accastillage traditionnel

Un bateau traditionnel nécessite un accastillage et un équipement de pont spécifique. Basé à La Rochelle depuis 1995, A l'abordage s'est fait une spécialité des plans de pont et équipements pour les bateaux de travail et la belle plaisance, mais aussi pour les bateaux des années 1970 /1980 qui deviennent patrimoniaux. Le catalogue du shipchandler spécialisé comprend plus de 2000 références, de la poulie en bois au winch en bronze en passant par le coaltar pour l'étanchéité des coques. " Nous proposons des produits que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Par exemple, nous sommes les seuls à proposer de la visserie en bronze en France, ce qui intéresse au-delà du nautisme !" indique Thomas Spriet, gérant de A l'abordage.

Poulie en Celoron pour les voiliers des années 70
Winch en bronze

Du standard abordable au sur-mesure

Pour répondre à tous les besoins et tous les budgets, A l'abordage adapte son offre avec le développement de gammes propres et le recours à l'accastillage sur-mesure. " Nous avons trouvé le bon fabricant en Pologne pour offrir un vrai aviron de godille en Frêne en petite série et le proposer à un prix acceptable par le plaisancier. De même pour les poulies en bois les plus simples. D'un autre côté, nous savons faire des pièces de fonderies sur mesure grâce à nos partenaires." illustre Thomas Spriet.

Poulies en bois

Réactivité au service des professionnels du nautisme

A l'abordage travaille pour les plaisanciers particuliers, mais surtout pour les associations et les chantiers navals professionnels spécialisés dans les bateaux traditionnels, classiques et néo-classiques. Ces derniers, à l'image du chantier du Guip ou de Classic Works, disposent d'un espace en ligne pour des commandes facilitées. Le stockage de matériel sur le site de La Rochelle permet une livraison des pièces standards dans un délai d'1 à 2 jours. La présence d'un interlocuteur unique dans des projets de construction et de rénovation de bateaux nécessitant souvent de nombreuses pièces uniques simplifie la gestion des approvisionnements, une valeur ajoutée importante pour A l'Abordage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série Equipements de pont et gréement

Mât de charge démontable Garhauer, l'option idéale pour les bateaux de voyage

Garhauer : des chariots de génois personnalisables et à un prix abordable