Hors-Série / Garhauer : des chariots de génois personnalisables et à un prix abordable

Chariots de génois Garhauer

Croix du Sud Marine importe et distribue les rails et chariots de génois Garhauer. Robustesse, variété des accessoires et adaptabilité aux rails existants pour le refit de voiliers sont les principaux atouts de la marque d'accastillage américaine.

Des rails et des chariots de génois personnalisables

La marque américaine d'accastillage Garhauer, importée et distribuée par Croix du Sud Marine, propose des rails de génois en T de 25 mm ou 32 mm. Vendus en standard en aluminium anodisé gris, les profilés sont aussi disponibles sur demande en anodisation noire.

Les chariots de génois à piston sont également personnalisables. Leurs dimensions peuvent être modifiées sur demande pour s'adapter sur des rails existants, de marques actuelles ou disparues. Ceci est aussi valable pour les chariots de génois réglables qui sont, quant à eux sur roulements à billes. La flexibilité de Garhauer par rapport aux marques d'accastillage de grande série rend son offre particulièrement pertinente pour les projets de refit de bateaux ou de voiliers de voyage.

Un accastillage fiable et robuste

Peu connue en France, la marque Garhauer a été fondée sur la côte ouest des Etats-Unis il y a plus de 50 ans. "Nous avons découvert cette marque en Nouvelle-Zélande en rentrant d'un long voyage en bateau et on a flashé. Elle va vers l'essentiel et la fiabilité. Là-bas, quand on part c'est le Pacifique, donc pas pour quelques jours !" témoigne Pascale Pascal de Croix du Sud Marine, importatrice de la marque pour l'Europe. Les produits sont garantis 10 ans.

Multiples accessoires

En plus des classiques poulies avale-tout, les chariots de génois Garhauer sont disponibles avec des accessoires multiples pour s'adapter au plan de pont du voilier. Les embases peuvent accueillir des cam-cleats, des poulies ouvrantes, des poulies plat-pont mais également des bloqueurs ou des taquets. Ces éléments d'accastillage peuvent ainsi trouver leur place à bord du bateau sans nécessiter de nouveaux perçages sur le pont.

Réactivité

Habitué des produits semi-custom, Garhauer assure réactivité et qualité des produits. En plus de son site internet de vente en ligne, l'importateur Croix du Sud Marine assure un suivi personnalisé des commandes. Le stock de produits standard en France permet de répondre aux besoins courants. Les chariots de génois sur-mesure sont approvisionnés dans un délai de 3 à 4 semaines.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série Equipements de pont et gréement

A l'abordage, un interlocuteur unique pour les bateaux traditionnels

Lemer, une fonderie aux normes pour des quilles durables