Candidatures ouvertes pour le bateau électrique de l'année

Naviwatt Zen Pro, le lauréat du bateau électrique de l'année 2017

L'Association Française du Bateau Electrique (AFBE) reconduit son élection du bateau électrique de l'année. Rappel des modalités de participation.

2e édition du bateau électrique de l'année

Forte du succès de la première édition en 2017, l'Association Française du Bateau Electrique (AFBE) reconduit la tenue de son élection du bateau électrique de l'année. A travers ce concours, l’AFBE souhaite promouvoir les meilleures offres et pratiques au sein de la filière nautique. Pour rappel, le trophée avait récompensé la société Naviwatt pour la gamme Zen, révélée depuis au Grand Pavois 2018.

Conditions de participation

Tous les fabricants disposant à leur catalogue d’un bateau ou d’un engin de plage à propulsion électrique dont la capacité n’excède pas douze places peuvent participer à l'élection du bateau électrique de l'année. Les engins proposés devront être disponibles sur le marché français, être certifiés ou en cours de certification CE et répondre à la norme propulsion électrique ISO 16315. Chaque constructeur pourra proposer au plus un bateau.

Calendrier et mode de sélection des bateaux

Le dossier de candidature devra être adressé à afbe@bateau-electrique.com avant le 3 décembre 2018. Un jury comprenant une personnalité du nautisme, un membre de l’AFBE, un journaliste spécialisé et un membre de la FIN évaluera l’esthétique du bateau, son efficacité énergétique par rapport aux technologies utilisées, ses performances, ses équipements, son rapport taille/prix et les engagements du constructeur pour la filière du bateau électrique. Le vote du public complétera la sélection à hauteur de 30%.
Le prix du bateau électrique de l'année sera remis officiellement le 14 décembre au Nautic de Paris.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...