Un salon nautique à Venise en 2019

Yachts et bateaux de plaisance au coeur de l'Arsenal de Venise

La tenue d'un salon nautique à Venise du 18 au 23 juin 2019 a été confirmée. Une nouvelle tentative ambitieuse après les déboires du rendez-vous de la plaisance prévu en 2016 dans la Sérénissime.

Un nouveau salon nautique à Venise

Le lancement d'un nouveau salon nautique à Venise en 2019 vient d'être confirmé. L'annoncé a été faite au cours du Boot de Düsseldorf par des représentants des 3 ports de plaisance vénitiens, accompagnés du maire de la ville italienne, Luigi Brugnaro. Le rassemblement se tiendra du 18 au 23 juin 2019 au cœur de l'Arsenal et de ses bassins, qui accueillait autrefois la construction des galères de la république de Venise.

Des bateaux jusqu'à 35 mètres

Le salon dispose de 40 000 m² de bassin et 500 m linéaires de quais. Plus de 100 bateaux pourront être exposés à flot, tandis qu'une autre centaine sera présentée à terre. Les unités à flot pourront atteindre 35 mètres, tandis que les bateaux de moins de 10 mètres seront accueillis sur le terre plein. Une zone de 13 000 m² sera dédiée aux essais en mer. 3 500 m² couverts permettront de présenter les entreprises et matériels du nautisme dans les anciennes nefs de construction de bateaux.

La visite des œuvres de la Biennale artistique de Venise exposées dans l'Arsenal viendra compléter l'expérience, l'événement se tenant simultanément.

Soutien du groupe Ferretti

Alors qu'une tentative de lancer un grand événement de l'industrie nautique à Venise avait échoué en 2016, le nouveau salon nautique de la Sérénissime peut compter sur le soutien du groupe Ferretti, le plus gros industriel transalpin de la plaisance. Son PDG Alberto Galassi, présent lors de la présentation, a annoncé la présence du nouveau superyacht Riva de 50 mètres en acier comme clou du spectacle. Le salon s'inscrit dans la volonté de développement des marinas locales sur le marché de la grande plaisance, mais également de l'accueil des plaisanciers plus modestes en escale.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...