TID, le spécialiste inox pour le nautisme bientôt installé à La Rochelle

Magasin TID

Theix Inox Diffusion va ouvrir un nouveau magasin à La Rochelle. Un choix de développement complémentaire de la vente sur internet pour le spécialiste de la visserie et de l'accastillage en acier inoxydable, explique son dirigeant Philippe Renault.

Un nouveau magasin TID à La Rochelle

Theix Inox Diffusion (TID) se développe. L'entreprise morbihannaise, spécialiste de l'accastillage et des pièces de fixation en acier inoxydable, va se doter d'un nouveau magasin. La nouvelle implantation sera située dans la zone de Périgny, en banlieue rochelaise, à proximité des chantiers navals locaux comme les voiliers RM ou Dufour. Le site, d'une surface totale de 200 m², doit ouvrir mi-avril 2019. Il disposera d'un espace d'exposition de 150 m².

Ridoirs

Chercher les plaisanciers et les chantiers navals en dehors du Morbihan

TID emploie aujourd'hui une dizaine de personnes en période forte, avec 630 m² de bâtiments et une boutique de 70 m². L'entreprise s'est faite une belle réputation dans l'accastillage inox. Mais son ancrage est local et l'installation en Charente-Maritime devrait lui permettre de toucher une nouvelle clientèle. "On se rend compte qu'une grosse partie de notre chiffre d'affaires se fait dans le 56." explique Philippe Renault, dirigeant de TID. "On constate que les artisans aiment travailler en local. Ce deuxième point de vente a un gros potentiel."

Fixations Inox

Un complément nécessaire à la vente en ligne

Le site internet de TID assure une part importante de son activité. Philippe Renault reste néanmoins convaincu de l'utilité des magasins physiques. "Aujourd'hui, nous réalisons 20% de nos ventes directement sur le site internet et encore 20% à des gens qui nous ont trouvé grâce au web. Mais on se rend compte que les gens qui bricolent aiment voir les pièces, les mesurer et discuter. On a beaucoup de passage dans notre magasin de Theix. Il est nécessaire de s'implanter au plus près de l'utilisateur."

Le magasin de Périgny exposera 600 références d'accastillage en inox, de la visserie, un peu d'outillage. "Le client y trouvera tout ce qui est présenté sur le site internet." explique Philippe Renault. Un service de découpe de tube inox sera également proposé sur place. Le stockage, principalement sur Theix initialement, augmentera progressivement à La Rochelle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...