Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 12 février 2019

Benoit Massard Combe prend la direction des achats de VDM Reya

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez VDM Reya, Yanmar, Interdist, Euromarine, Groupe Bénéteau, Atlantic Cluster.

Fonctions élargies pour Benoit Massard-Combe chez VDM Reya

Arrivé en novembre 2016 au sein de VDM Reya, équipementier BtoB du groupe Alliance Marine, après 6 ans dans la centrale Bigship, Benoit Massard-Combe avait pris la direction marketing du distributeur. Depuis janvier 2019, il occupe également la fonction de directeur des achats.

Yanmar embauche un responsable service client

Yanmar Marine poursuit sa structuration en France. Le motoriste japonais a recruté un responsable service client pour le marché français de la marine et du nautisme. Maël Lansonneur a rejoint l'entreprise à ce poste en février 2019. Il a notamment une expérience de 3 ans au sein du groupe Bénéteau comme responsable maintenance et énergie.

Passage de témoin chez Interdist

Olivier Rehel, responsable commercial d'Interdist basé à Saint-Malo, quitte le distributeur indépendant d'équipement pour de nouveaux projets professionnels, après 22 ans dans l'entreprise. Il est remplacé à son poste par Alexandra Foineau, précédemment chef de produit Euromarine au sein de VDM Reya.

La DRH du groupe Bénéteau au Campus du Nautisme

Corinne Margot, directrice des ressources humaines du groupe Bénéteau, a été nommée présidente du Campus des Métiers et des Qualifications du Nautisme, une structure dédiée à la promotion des formations aux emplois dans la plaisance.

Yves Lyon-Caen se met en retrait au sein du groupe Bénéteau

Le groupe Bénéteau a annoncé un changement de son système de gouvernance, devenant une société anonyme à conseil d'administration. A cette occasion, Yves Lyon Caen, également président de la Fédération des Industries Nautiques, jusqu'à présent président du conseil de surveillance depuis 2005, devient administrateur. La présidence du nouveau conseil d'administration est assurée par Jérôme de Metz.

Atlantic Cluster élit son bureau

A l'occasion de son assemblée générale constitutive, l'Atlantic Cluster a désigné son bureau. Laurent Da Rold, du cabinet Yacht Concept, est élu président de l'association en charge de la promotion et de la structuration du nautisme en Nouvelle-Aquitaine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...