Une semaine d'événements pour promouvoir l'emploi maritime

Le chantier naval Pogo Structures ouvrira ses portes lors de la Semaine de l'Emploi Maritime 2019

La semaine de l'emploi maritime 2019 se tiendra du 11 au 16 mars 2019. Visites d'entreprise, de centre de formation, job dating... De nombreux événements sont organisés sur le littoral métropolitain et outre-mer.

4e édition du rendez-vous des métiers maritimes

La semaine de l'emploi maritime souffle sa 4è bougie. L'événement a été créé par le Pole Emploi pour assurer la promotion de tous les métiers liés à la mer. Il traite de tous les pans de l'économie bleue, depuis les emplois embarqués jusqu'aux services en passant par la construction de bateaux. L'agence publique travaille en partenariat avec les organismes de formation, les associations et les entreprises du secteur.

Des événements sur tout le littoral

Le site internet dédié semaine-emploi-maritime.fr, recense l'ensemble des événements répartis sur le littoral métropolitain, mais également outre-mer, en Guyane, en Guadeloupe, à Saint-Martin ou à la Réunion. Les propositions sont variées, allant des portes ouvertes de centres de formation et de lycées professionnels au job dating, en passant par les rencontres thématiques avec des professionnels dans les agences pôle emploi ou les visites d'entreprise.

Le nautisme et la plaisance représentés dans leur variété

Parmi les visites d'entreprise, plusieurs chantiers de construction de bateaux de plaisance, comme les voiliers bretons Pogo Structures et JPK ou les bateaux à moteur du chantier guadeloupéen Forbin ouvrent leurs portes. On retrouve également des centres de vacance et des bases nautiques.

Les candidats aux métiers du nautisme seront accueillis pour visiter le lycée professionnel Eric Tabarly des Sables d'Olonne le centre de l'INB à Villefranche-sur-Mer.

Pratique

Semaine de l'Emploi Maritime 2019

11 au 16 mars 2018

Tous les événements sont répertoriés et géolocalisés sur la cartographie du site semaine-emploi-maritime.fr. Certains rendez-vous nécessitent une inscription préalable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...