Nouveau responsable OEM chez Osculati
Le spécialiste italien de l'accastillage et des équipements nautiques Osculati, bien implanté en France, se dote d'un nouveau responsable OEM. Pietro Schiaffonati est désormais en charge de la 1ère monte auprès des chantiers pour l'ensemble de l'Europe. Déjà passé chez Osculati comme project manager, il travaillait depuis 7 ans pour l'accastilleur Harken en Italie.
Ronan Quin Huard quitte Adrena
En charge du support technique d'Adrena depuis de nombreuses années, Ronan Quin Huard, était bien connu des skippers de course au large. Il a quitté l'éditeur de logiciel de routage de bateau pour de nouveaux projets professionnels.
Directeur technique électronique chez Pochon
L'entreprise rochelaise d'électricité et d'électronique marine Pochon s'est dotée d'un nouveau directeur technique. François Hébert, cadre technique en électronique depuis 3 ans dans la société, a été promu au poste de responsable.
Bavaria revoit son organigramme
La nouvelle organisation du chantier allemand Bavaria continue sa mise en place. Le constructeur de bateaux s'est doté d'un nouveau PDG. Michael Müller, déjà directeur des ventes et du marketing depuis 3 mois, assure cette nouvelle fonction. Elle concerne l'ensemble du groupe qui chapeaute également Nautitech Catamarans en France. Bavaria a également annoncé la nomination de 2 responsables de production : Pascal Kuhn pour les voiliers et Siep Keizer pour les bateaux à moteur.
Inmarsat, un vice-président pour le nautisme
Le leader de la communication par satellite pour les bateaux Inmarsat a annoncé la nomination de Peter Broadhurst comme vice-président en charge du nautisme et des navires à passagers. L'attribution de ce poste à celui qui était déjà responsable de la sécurité, marque la volonté d'Inmarsat de se développer sur le marché en croissance de la communication à bord des superyachts et des bateaux de plaisance.

/ 











