Brèves / Vie du nautisme : SailEazy, Dream Yacht Charter, Inmarsat, MB92 La Ciotat, Les Nauticales...

SailEazy s'installe à La Rochelle

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Une base rochelaise pour SailEazy

Comme nous vous l'avions indiqué dans notre entretien avec Grégoire Guignon, son fondateur, SailEazy, le spécialiste du voilier en libre service a ouvert officiellement une base à La Rochelle. Opérationnelle à partir du 1er avril, elle propose une flotte variée, du Sun Odyssey 349 au Pogo 30 en passant par le J88 et bientôt un MMW 33.

Dream Yacht Charter étend son activité aux Etats-Unis

Le leader de la location de bateaux Drem Yacht Charter a annoncé un partenariat avec la société américaine Navtours. Il permet l'ouverture de 2 nouvelles bases outre-atlantique, à Rhode Island et New-York.

Conclusion du rachat d'Inmarsat

Le spécialiste de la communication par satellite Inmarsat a officialisé la fin de sa procédure de rachat. L'opération, d'un montant de presque 6 milliards de livres sterling en incluant les dettes, signe sa sortie des cotations boursières. Inmarsat est désormais la propriété du consortium Triton Bidco, constitué de plusieurs fonds d'investissement américains, canadiens et britanniques.

MB92 conserve la concession de la grande forme de La Ciotat

Le chantier de refit et d'entretien de yachts MB92, arrivé à La Ciotat grâce au rachat de Blohm+Voss et Compositeworks, obtient le renouvellement de sa concession pour la gestion de la grande forme de La Ciotat. Il s'agit de l'un des principaux sites méditerranéens pour les armateurs de grande plaisance. La nouvelle concession porte jusqu'en août 2022 et complète celle obtenue pour 23 000 m² sur le terre-plein des chantiers de la Ciotat.

Les chiffres des Nauticales 2019

Les Nauticales, salon nautique de La Ciotat, a publié les chiffres de l'édition 2019. Il revendique le titre de 4ème salon hexagonal, avec 31 525 visiteurs sur une semaine. Le salon comptait 200 exposants sur 30 000 m² et 400 bateaux exposés, dont 150 à flot.

Nouveau partenaire pour Renolit

Le spécialiste des films de protection antifouling et antidérapant Renolit se dote d'un nouveau partenaire en France pour le maritime. Déjà représenté par Uniflow, il l'est désormais également par Multigraphic qui propose aussi des prestations de covering de bateaux.

Marine Mobile Diffusion étoffe son offre

La jeune société Marine Mobile Diffusion, dont nous vous avions annoncé la création, étoffe son portefeuille de marques. Après Goiot pour le secteur professionnel, elle représente les marques d'électricité marine et d'énergie, actives dans le nautisme, Delta Marine Equipement, Energie Mobile et CAE Groupe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...