Un trimaran dédié aux soins de bien-être
Le chantier naval rochelais Neel Trimarans vient de livrer un bateau hors-norme. Ce nouveau multicoque est dédié aux soins de bien-être. Il sera exploité dès la saison 2019 dans le sud de la Corse, à proximité de Porto-Vecchio par l'hôtel 4 étoiles Le Pinarello.
Créé sur la base du voilier Neel 47, cette nouvelle unité n'a pas de mât. Il s'agit d'un trimaran à moteur. La motorisation a été légèrement renforcée. "On est passé de 60 CV habituellement installés sur le Neel 47 à 75 CV, à la demande du client, même si ce n'était peut-être pas indispensable." précise Barbara Bruneel, en charge de la communication de Neel Trimarans. Les espaces de vie ont été conservés, tandis qu'une zone de soins a été aménagée sur le fly deck, entièrement libéré du gréement du bateau de série. L'accastillage cède la place à une table de massage et un bar.

Un espace massage et bien être sur le fly deck du Neel 47 pour l'hôtel Pinarello
Un client séduit par le concept trimaran
"C'était une idée du gérant de l'hôtel Le Pinarello. Il avait été séduit par l'habitabilité du bateau, son ouverture et sa conception de plein pied avec le concept de cockloon (NDLR: ouverture totale de la baie vitrée arrière qui rejoint cockpit et salon) et surtout la stabilité du trimaran au mouillage, qu'on ne retrouve sur aucun autre bateau," indique Barbara Bruneel. Le bateau devrait en effet être principalement exploité à l'arrêt dans la baie face à l'hôtel. Le propriétaire réfléchit à étendre son offre à des nuits à bord et des escapades.

L'intérieur du Neel 47 a été conservé
Un coup d'essai pour Neel Trimarans
Le chantier Neel Trimarans a conduit l'ensemble du projet de customisation pour le propriétaire. Pour l'avenir de ce genre de bateaux atypiques au sein de l'entreprise nautique rochelaise, Barbara Bruneel se montre prudente sans cacher sa satisfaction du travail accompli. "Nous avons répondu à cette demande spécifique qui nous a séduit. Mais il n'y a pas de bateau à moteur de série pévu à ce jour. Pour l'instant, on reste sur ce one-shot."