Hors-Série / Compagnie Hydrotechnique : des dessalinisateurs pour tous les bateaux

Dessalinisateur AquaMatic de Sea Recovery, distribué par la Compagnie Hydrotechnique

La Compagnie Hydrotechnique offre une large gamme de dessalinisateurs. Volume d'eau douce produit, niveau d'automatisation... Il y en a pour tous les goûts et tous les types de bateaux.

L'expérience du dessalinisateur

La Compagnie Hydrotechnique distribue et conçoit des dessalinisateurs pour les bateaux depuis de nombreuses années. Grâce à une large gamme, l'équipementier s'adapte à tous les types de navigation et à tous les budgets.

Katadyn, pour les petits bateaux et la course au large

La gamme de la Compagnie Hydrotechnique démarre avec les dessalinisateurs de la marque suisse Katadyn d'une capacité de 1 L/h et 5,6 L/h. Compacts et légers, ils séduisent les propriétaires et les constructeurs des petits bateaux, ainsi que les skippers de course au large. "Certains ont plusieurs tours du monde dans le sillage et il n'y a pas grand-chose à faire à part de la maintenance classique." illustre Bénédicte Taillefer. Ces unités consomment peu d'énergie et sont disponibles à un prix abordable, de 800 à 3000 €.

Sea Recovery, pour la grande croisière et le confort

Distribués par la Compagnie hydrotechnique depuis plus de 30 ans, les dessalinisateurs américains Sea Recovery produisent entre 90 L/h à 280 L/h d'eau douce. Très présents dès la 1ère monte sur les multicoques et les voiliers de voyage, ils offrent toutes les technologies modernes, avec une grande automatisation pour un usage facilité. Ils bénéficient du réseau d'assistance du groupe américain Parker, propriétaire de la marque.

Unitam, le dessalinisateur simple et efficace

La complexité et l'électronique peuvent faire peur pour un équipement crucial comme le dessalinisateur. Pour plus de simplicité et de rusticité, la Compagnie Hydrotechnique a développé sa propre gamme sous le nom Unitam. Sans électronique, assemblés à partir de pièces de distribution commercialisées dans le monde entier, ils garantissent fiabilité et prix raisonnable. La capacité de production d'eau douce varie de 30 L/h à 280 L/h.

Faciles à installer

Tous les dessalinisateurs sont proposés en version compact sur chassis ou en version modulaire. Ils s'intègrent ainsi au mieux dans les espaces disponibles à bord du bateau.

Réseau et service

Tous les dessalinisateurs du catalogue sont disponibles en 15 jours maximum auprès de la Compagnie Hydrotechnique. L'entreprise dispose d'un réseau d'agents, formés par ses soins sur tout le littoral français. La société assure l'installation et le service après-vente de ses produits, mais également des marques concurrentes. Elle commercialise aussi les consommables nécessaires, filtres et pièces de rechange, tout au long de la vie des produits.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...