Faciliter les doubles installations 12V/24V à bord des bateaux
"La gamme Booster est née d'une problématique de nos clients chantiers navals en 1ère monte. Les voiliers dont l'installation principale est en 12V ont souvent des propulseurs d'étrave en 24V pour une meilleure performance. Il leur fallait donc un vrai chargeur pour alimenter leur parc batterie 24V depuis le réseau 12V." explique Nicolas Fata, responsable ventes OEM et export chez Dolphin Charger.
Une gamme de chargeur DC/DC
La gamme Booster de Dolphin Charger propose des chargeurs à courant continu. Contrairement aux convertisseurs souvent installés, il s'agit d'un vrai chargeur avec l'intelligence correspondante. Il propose 4 profils de charges adaptés aux différents types de batteries : LiFeSO4, Electrolyte libre, Gel ou AGM et des modes Boost et Floating.
Le modèle le plus courant, d'un calibre de 30 A, représente 90% des ventes. Il est doté d'une entrée en 12 V DC et d'une sortie régulée en 24V DC. Pour les plus gros bateaux, un calibre 15A est disponible pour charger des batteries 48V depuis un circuit 24V.

Eviter de refaire l'électricité du bord
L'ajout d'équipement à bord au cours de la vie d'un bateau est monnaie courante. Les modifications peuvent aller du propulseur d'étrave à l'installation d'une motorisation électrique auxiliaire. Avec un chargeur Booster, l'installateur et le plaisancier économisent le temps d'installation et l'investissement dans un deuxième circuit électrique. Il séduit ainsi les chantiers navals et les loueurs de bateaux en 2ème monte.
Deux fois plus petit qu'un chargeur conventionnel de puissance équivalente, le Booster de Dolphin Charger trouve plus facilement sa place à bord. 4 boulons de fixation et 4 connexions électriques suffisent à son fonctionnement.
Service après-vente
Distribués en France par VDM Reya, les Boosters Dolphin Charger bénéficient du soutien du réseau. Ces produits sont garantis 4 ans.
Le Dolphin Booster 12V/24V 30A est proposé à un prix public de 505 € HT.