Lewmar : Une offre de rachat pour l'équipementier nautique britannique

Lippert Components va racheter Lewmar

La célèbre marque d'équipements pour la plaisance Lewmar pourrait changer de main. Une offre de rachat devrait rapidement être étudiée par la direction.

Lippert Components se porte acquéreur de Lewmar Marine

La société américaine Lippert Components a annoncé le 11 juin 2019 le dépôt d'une offre de rachat pour le spécialiste britannique de l'accastillage et des équipements de plaisance Lewmar Marine. La proposition fait suite à l'engagement de 80,7% des actionnaires de Lewmar consultés par l'acquéreur. L'offre d'achat est d'un montant de 33,286 M£, soit 143,65 pence par action et une marge additionnelle de 2,5 M£ est annoncée par Lippert Components. Les actionnaires et la Cour d'Ecosse vont être consultés pour l'approbation finale, conformément à la loi. Peter Tierney et son équipe devraient être maintenus à la tête de Lewmar.

Synergie nautique américano-britannique

Fondée en 1946, la marque Lewmar ne se présente plus. L'entreprise, dont le siège est à Havant sur la côte sud de l’Angleterre, au cœur de l'industrie nautique britannique, affichait en 2018 un chiffre d'affaires de 55 M£. Elle propose une vaste gamme d'équipements de pont, du winch au panneau de pont et hublot, en passant par le guindeau ou les systèmes de barre. Une filiale basée à Guilford, dans le Connecticut assure la vente et la distribution aux Etats-Unis.

Membre du groupe LCI Industries, l'américain Lippert Components est spécialiste des équipements de première monte pour les transports et les véhicules de loisir. Présent également en Irlande, au Royaume-Uni et en Italie, il possède notamment la marque Taylor Made Products qui propose du matériel pour le nautisme, du taud de protection aux défenses en passant par les panneaux de pont.

"L'industrie nautique a été une cible de croissance permanente pour LCI et avec l'acquisition de Lewmar, nous élargissons cette stratégie à un niveau mondial." explique Jason Lippert, PDG de LCI "C'est notre 6è acquisition sur le marché nautique mondial et également notre 6è en Europe." Le responsable acquisition Jason Falk complète : "Nous pensons que l'acquisition de Lewmar va apporter de grandes synergies."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...