Groupe Bénéteau : Départ du DG et remaniement de la direction du leader de la plaisance

Hervé Gastinel quitte la direction du groupe Bénéteau

Le groupe Bénéteau revoit son organigramme. Hervé Gastinel quitte la direction du leader français de la plaisance qui revoit son organisation et mutualise les compétences.

Fin des mandats d'Hervé Gastinel au sein du groupe Bénéteau

Le groupe Bénéteau a annoncé dans un communiqué le départ de son Directeur Général Hervé Gastinel. Tous ses mandats au sein du leader français du nautisme ont pris fin les 15 et 16 juin 2019, indique la communication de la société vendéenne. Arrivé en août 2015 à la tête du constructeur de bateaux de plaisance, il a mené une importante campagne de développement commercial et industriel, notamment récemment à travers le rachat des marques Seascape ou Delphia, le lancement des catamarans Excess ou des investissements dans les outils de production.

Un comité de direction pour la division Bateau

Le groupe Bénéteau avait entamé un changement d'organisation en février 2019 avec le passage en société anonyme à conseil d'administration. Ce dernier renforce son poids. Son président, Jérôme de Metz est nommé directeur général en remplacement d'Hervé Gastinel.

Le comité de direction de la division Bateau voit son rôle renforcé pour "fédérer les équipes, les marques, les bureaux d’études et les usines du groupe". Christophe Caudrelier, déjà en charge des finances et des systèmes d'information et des activités Europe se voit nommé directeur de l'excellence opérationnelle. Gianguido Girotti quitte la direction générale de la marque Bénéteau pour le poste de directeur général délégué à la stratégie produits de la division Bateau. La direction des relations humaines et de la communication Corinne Margot complète le comité avec les responsables de marque Dieter Gust et Jean-Paul Chapeleau, respectivement Président de Construction Navale Bordeaux et Directeur Général de Jeanneau et Prestige.

Position difficile dans les grandes entreprise du nautisme européen

Le départ d'Hervé Gastinel est le 3ème en 1 semaine au sein de la plaisance européenne. Il arrive après celui de Christian Marti chez Sunseeker et Chris Gates chez Princess Yachts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...