Brèves / Vie du nautisme : Multimono, Yakapartir, Bases nautiques de la Manche, Frauscher, Benetti...

Multimono affalant sa grand-voile

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Un Multimono pour la PJJ de Mayotte

Multimono poursuit son activité dans les chantiers participatifs. Conçu pour la construction amateur et particulièrement adapté aux projets d'insertion, une deuxième unité du voilier a été lancé par la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Mayotte. Les bateaux ont été construits par les jeunes pris en charge.

Yakapartir fête ses 20 ans

L'école de voile rochelaise Yakapartir souffle 20 bougies. L'association fondée en 1999 s'est fait sa place à côté des grosses structures en proposant des stages originaux, tels qu'échouage et gestion de crise, zéro déchet ou voile et cuisine. Pour l'occasion elle lance un périple en direction des Antilles et du Canada en 2019/2020.

Rapprochements au sein des bases nautiques de la Manche

Les écoles de voile de Saint-Vaast-la-Hougue, Barfleur et Quinéville ont annoncé leur fusion. Leur rapprochement va donner naissance à la 3ème école de voile du département de la Manche, baptisée Centre nautisme Est Cotentin, basée à Réville. La nouvelle structure représente 1100 adhérents et 13 500 embarquements.

Frauscher ouvre un bureau à Port Grimaud

Le constructeur de bateaux à moteurs haut de gamme autrichien Frauscher a annoncé son arrivée sur le Côte d'Azur. Le chantier va ouvrir un bureau et un centre d'essai des bateaux à Port Grimaud pour servir sa clientèle internationale.

Marine Max reprend Fraser Yachts à Benetti

La société Marine Max, principal distributeur de bateaux aux Etats-Unis, a annoncé le rachat du célèbre broker et gestionnaire de yachts Fraser. Fondée en 1947 et basée à Monaco, l'entreprise appartenait au groupe italien Benetti. Elle possède 20 bureaux dans le monde et emploie 160 personnes.

Lippert étend son portefeuille d'équipement nautique européen

L'équipementier américain Lippert poursuit son extension dans le nautisme en Europe. Après le rachat de la fameuse marque Lewmar, il a annoncé la prise de contrôle de la société italienne Lavet Srl, spécialiste des stores occultants pour les hublots.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...