Brèves / Vie du nautisme : Couach, SNSM, Alliance Marine, Sogeric, April Marine, Grand Pavois...

Images de la future flotte de la SNSM proposée par le chantier Couach et Frédéric Neuman © Couach - Neuman

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Couach obtient le contrat de la SNSM

Le chantier naval Couach, basé à Gujan-Mestras, réputé pour ses yachts de grande plaisance et ses intercepteurs militaires a été sélectionné par la SNSM pour le renouvellement de sa flotte de sauvetage. Il a remporté avec l'architecte naval Frédéric Neuman, le concours face au groupe Grand Large et l'architecte Pierre Delion. Le contrat portant sur 70 bateaux en 10 ans est en cours de négociation.

Nouvelle acquisition pour Alliance Marine

Le leader français de l'équipement pour la plaisance et la marine professionnelle, le groupe Alliance Marine, continue son expansion. Il a annoncé le rachat de la société marseillaise Sogeric. Le distributeur de peintures marines, qui représente Akzo Nobel et la marque d'antifoulings International, intègre VDM-Reya, filiale d'Alliance Marine.

La Solitaire du Figaro cherche un sponsor

La 50ème édition de la Solitaire du Figaro marque aussi la fin du partenariat de la célèbre course au large avec l'entreprise médicale Urgo. Les organisateurs, OC Sport - Penduick, indiquent être à la recherche d'un partenaire titre pour 2020 et les éditions suivantes.

April Marine signe avec le Grand Pavois

April Marine a annoncé devenir le partenaire majeur de l'espace pêche et du concours Grand Pavois Fishing. L'assureur plaisance poursuit une démarche débutée dans le sponsoring d'une équipe de pêcheurs lors du concours de l'édition 2018.

Les Sables d'Olonne sur les rangs pour racheter la Golden Globe Race

La ville des Sables d'Olonne et son agglomération ont confirmé l'accueil de la 2ème édition de la course autour du monde à la voile à l'ancienne. Les collectivités ont également évoqué la possibilité du rachat de la Golden Globe Race à Ocean Frontier Pty Ltd, pour un montant de 450 000 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...