Zeppelin s'ouvre à la plaisance avec une édition limitée d'un semi-rigide familial

L'édition limitée Zeppelin Vitamine

Le fabricant français de semi-rigide — spécialiste du sur-mesure — lance une édition limitée baptisée Vitamine. Ce bateau — un 20Vpro — a été spécialement conçu pour un usage familial et sera livré "clé en main" et motorisé par Suzuki avec moteur de 115 CH. François Penlae explique cette stratégie d'édition limitée pour ouvrir la gamme à la plaisance.

S'ouvrir à la plaisance

À travers cette série limitée, Zeppelin – constructeur de semi-rigide made in France – cherche à proposer un bateau destiné à la plaisance, comme nous l'explique François Penlae, directeur du site, basé à Lude, dans la Sarthe.

"On s'est rendu compte que Zeppelin avait une très bonne image sur le bateau sur mesure et professionnel, mais avait plus de mal à communiquer sur l'adaptation possible à la plaisance, aux loisirs en famille. Après réflexion, on a décidé de proposer un bateau de cœur de gamme, pour une famille de quatre personnes. Ce semi-rigide sera totalement équipé et livré "clé en main." C'est l'opportunité pour nous d'attirer dans les concessions Zeppelin des clients qui n'ont pas l'habitude de venir chez Zeppelin, parce que les bateaux sont trop sur-mesure."

Une rupture avec le sur-mesure

Une fois la décision de lancer une série limitée actée, il fallait trouver le bon modèle, pour proposer le meilleur rapport qualité-prix possible. Zeppelin s'est donc basé sur les besoins d'une famille de 4 personnes — 2 parents et 2 enfants — pour concevoir son offre.

"Une fois l'idée de cette série limitée actée, nous nous sommes concentrés pour obtenir le meilleur prix sur ce type de bateau de 6,10 m. Nous avons beaucoup travaillé sur les équipements nécessaires à un bateau familial de 4 personnes. Avec ce modèle, on rompt totalement avec le sur-mesure, qui est notre manière de travailler. Si des clients souhaitent un bateau inspiré de celui-ci, mais avec des différences, on reprendra alors nos méthodes de conception Zeppelin. Mais ce ne sera plus de la série limitée et le prix sera sensiblement différent."

C'est la première fois que le constructeur français, spécialiste du sur-mesure développe un projet "clé en main". Pour la motorisation, Zeppelin a signé un partenariat avec Suzuki.

Un produit cœur de gamme

 Pour proposer le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme, le choix de Zeppelin s'est porté sur le V20pro et l'aménagement est fixe. Deux ou trois options pourront néanmoins être ajoutées.

Avec ce modèle familial — le Zeppelin Vitamine — le fabricant va désormais pouvoir proposer un produit avec un prix intéressant face à la concurrence, mais avec la qualité reconnue de Zeppelin. "Nous bateaux sont fabriqués en France, dans notre usine de Lude (Sarthe) et les éléments techniques sont les mêmes que ceux du reste de la gamme. Ce sont des équipements éprouvés sur lesquels on a changé les coloris. Nous avons mis des équipements plutôt haut de gamme et fait attention à ne pas baisser en gamme justement. La carène proposée est la même que celle utilisée par la SNSM ou les pompiers. Nous avons seulement décliné notre expérience du milieu professionnel au milieu de la plaisance".

Une édition limitée

La série limitée Zeppelin Vitamine pourra être précommandée dès le mois de juillet 2019 et vendue au tarif TTC de 39 990 € tout équipé (GPS, VHF, équipement radio Fusion, bolster, console, banquette, bain de soleil gonflable. Le bateau sera présenté officiellement sur le salon du Grand Pavois, à La Rochelle, en septembre prochain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...