Brèves / Vie du nautisme : Sunsail - The Moorings, BRP, Zeppelin, ICOMIA, Compagnie des Ports...

Sunsail - The Moorings élargit sa flotte de location de bateaux

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Investissement record pour Sunsail – The Moorings

Sunsail et The Moorings ont annoncé un achat record pour leur flotte de location de bateaux. 207 nouvelles unités, réparties entre 120 catamarans des marques Leopard et Lagoon et 87 monocoques des chantiers Bénéteau et Jeanneau vont rejoindre les bases des loueurs du groupe Travelopia en 2019. L'investissement est de 80 M€.

BRP agrandit son offre de bateaux

Le groupe canadien BRP, propriétaire des moteurs marins Evinrude et des jet-ski Sea-Doo, élargit son offre de bateaux à moteur. Après le chantier naval américain Alumacraft, il est sur le point d'acquérir 80 % de Telwater, le plus gros constructeur australien de bateaux en aluminium et de remorques, à travers les marques Quintrex, Stacer et Savage.

Zeppelin s'associe à AMX-TEKnology

Le constructeur de semi-rigides Zeppelin a annoncé le lancement de la gamme TEK. Ces nouvelles embarcations proposeront des équipements en aluminium anodisé, personnalisés à façon, notamment en termes de couleur. Ils seront réalisés par l'entreprise lilloise AMX-TEKnology, spécialiste des équipements de pointe pour la plongée professionnelle.

5 nouveaux membres pour l'ICOMIA

L'ICOMIA, International Council of Marine Industry Associations, a annoncé l'intégration de 5 nouveaux membres, parmi lesquels 2 français. IMS Shipyard, spécialiste hexagonal du refit de superyachts rejoint le comité correspondant, tandis que le constructeur de ports de plaisance Poralu Marine rejoint le groupe Marina.

Les ports du Morbihan trouvent leur nom pour l'export

Comme nous vous l'avions indiqué à l'occasion du Nautic, la Compagnie des Ports du Morbihan se dote d'une structure pour conquérir de nouveaux marchés hors du département breton. Lors de son 1er conseil d'administration, le département du Morbihan, la Caisse des dépôts et Consignations, le Crédit Agricole et ARKEA ont approuvé la constitution de la nouvelle société anonyme d’économie mixte locale ATOUT PORTS.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...