Vie du nautisme : Bord a Bord, Mercury Marine, ICOMIA, Vision Marine, The foiling organization …

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 12 janvier 2024.

Bord à Bord rachète Amares

Le spécialiste de la construction aluminium Bord à Bord, installé Plestin les Grèves, a annoncé le rachat en ce début d'année 2024 de son voisin le chantier Amares en Finistère Nord. Bord à Bord, qui a fait son retour dans la voile avec l'Iroise 48 dispose également d'une gamme de bateaux à moteur pour la plaisance et la servitude. Amares est également actif dans les bateaux à moteur de travail ou de plaisance.

Rappel produit chez Mercury Marine

Mercury Marine a lancé un rappel sur 2 modèles de hors-bord V6 et V8 au Royaume-Uni. L'assemblage des prises d'air pouvait laisser passer des doigts, engendrant un risque d'accident. Aucune information sur des rappels dans d'autres pays n'est disponible.

Première conférence ICOMIA à Singapore

L'nternational Council of Marine Industry Associations (ICOMIA) et le Singapore Boating Industry Association (SBIA) ont annoncé la tenue de la première conférence ICOMIA de l'industrie nautique en 2024. Elle se tiendra à l'occasion du Singapore Yachting Festival, les 23 et 24 avril, mettant en avant les études de l'ICOMIA sur la décarbonation.

Levée de fonds pour Vision Marine

Le fabricant de moteurs électriques hors-bord Vision Marine renforce son capital, alors qu'il passe en production industrielle. Le gouvernement du Québec, à travers le fond Investissement Québec, apportera 3 millions de dollars US via la souscription d'actions privilégiées. Il souhaite ainsi maintenir Vision Marine dans la province, où l'entreprise prévoit 24 recrutements.

The Foiling Organization s'installe à Gênes

L'association The Foiling Organization, qui regroupe les chantiers, constructeurs, concepteurs, laboratoires de recherche, classes, fédérations et organisateurs d'évènement autour des bateaux volants, a officialisé l'installation de son siège à Gênes début 2024. Elle y tiendra dès avril son congrès.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...