MB92 La Ciotat : nouveau changement d'actionnaires dans les chantiers navals

Port de La Ciotat

Changement de propriétaire pour le spécialiste du superyacht MB92. Le groupe et sa filiale MB92 La Ciotat, à l'histoire récente mouvementée, ont un nouvel actionnaire.

Un fond d'investissement à la tête de MB92

Marina Barcelona 92 (MB92) a annoncé son changement d'actionnaire principal. Le spécialiste espagnol du refit, de la maintenance et de la réparation de superyachts, fondé en Catalogne en 1992, est désormais sous le contrôle du fonds d'investissement européen Squircle Capital. Ce dernier a fait l'acquisition de 77,5% du capital.

Consolidation des chantiers navals

Pepe García-Aubert, président et PDG du groupe MB92 voit dans l'opération une opportunité pour sécuriser le travail accompli. "Nous sommes très heureux d'accueillir Squircle Capital comme nouvel actionnaire majoritaire de MB92. Ils ont une vision à long terme enthousiasmante de commet faire croître le groupe et de consolider notre position comme leader du marché et je n'ai aucun doute que nous allons bénéficier de leur expertise stratégique et de leur large expérience. Leur décision d'investir dans MB92 et dans le secteur du refit de superyacht est une preuve du professionnalisme croissant de notre industrie."

La suite d'une histoire mouvementée pour les chantiers de La Ciotat

Le groupe MB92 s'est installé en France en 2017, en prenant le contrôle des sociétés Compositeworks et Blohm+Voss La Ciotat. Il possède désormais 75% de MB92 La Ciotat, société née de la fusion des 2 acteurs historiques. Après le court passage des industriels allemands de Blohm+Voss, il est le 1er acteur étranger important du superyacht à s'installer en France. L'arrivée du fonds d'investissement est une page de plus dans l'histoire mouvementée de l'activité de superyacht à La Ciotat ces dernières années. Il est à noter que MB92 avait fait le choix de quitter La Rochelle où s'était installé Compositeworks avant le rachat.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...