Brèves / Vie du nautisme : Dream Yacht Charter, Brunswick, BRP, April Marine, Partage et Mer...

Dream Yacht Charter va faire l'acquisition d'une trentaine de Sun Loft 47 de chez Jeanneau

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Dream Yacht Charter met 165 M$ dans ses bateaux

Le leader de la location de bateaux de plaisance, Dream Yacht Charter a annoncé les investissements passés et prévus dans sa flotte de voiliers et unités à moteur destinés au charter. Après avoir intégré 228 bateaux en 2019, le loueur fera l'acquisition de 195 nouveaux voiliers en 2020, dont 112 dès le 1er semestre. 5 catamarans à moteur grossiront également la flotte. Dream Yacht Charter possédera notamment bientôt 30 Sun Loft 47, conçus par Jeanneau pour le marché de la location. L'investissement total en 2019/2020 s'élève à 165 M$.

Brunswick travaille son image corporate

Brunswick, le leader américain de la plaisance, désormais entièrement recentré sur le nautisme depuis la revente de l'activité fitness, travaille son image. Le groupe s'est doté d'un site internet corporate au goût du jour pour remplacer un portail très daté. Une image de groupe également travaillée par son concurrent Bénéteau.

BRP finance ses hors-bord Evinrude avec April Marine

Le motoriste marin canadien Evinrude, spécialiste du 2 temps, mise sur le financement pour renforcer son positionnement en France. L'entreprise du groupe BRP a annoncé la signature d'un partenariat avec l'assureur et financeur April Marine. Les plaisanciers bénéficieront d'un crédit moteur pour la remotorisation de leur embarcation.

Jolokia titulaire de Partage & Mer

Pour sa 2ème édition, le prix Partage & Mer du Centre Européen de Formation Continue Maritime (CEFCM) a été décerné en 2019 au Team Jolokia. L'association a pour credo "Intégrer la différence" et promeut l'intégration à travers la navigation d'un équipage mixte d'origine multiple à bord de son voilier, un VOR60.

Lippert Components s'offre SureShade

Le groupe américain d'équipements pour le nautisme Lippert Components poursuit son intense croissance. Après avoir fait l'acquisition à l'été 2019 de la célèbre marque d'accastillage Lewmar, l'équipementier US a annoncé le rachat de Rodan Enterprises LLC, fabricant des occultants de hublot SureShade, acteur important de la 1ère monte dans la plaisance outre-atlantique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...