Plastimo : Un nouveau siège à Lorient pour le spécialiste du nautisme en 2020

Image du futur siège de Plastimo à Lorient © Marc Andreatta Architecte DPLG

Le spécialiste de l'accastillage et des équipements pour la plaisance Plastimo doit prendre livraison d'un nouveau siège à Lorient en 2020. Yann Cornec, son directeur général, nous en dit plus sur ce nouveau bâtiment et l'importance du projet pour l'entreprise.

Des bâtiments administratifs neufs pour Plastimo

Basée à Lorient depuis sa création en 1963, l'entreprise Plastimo ne se présente plus dans le marché du nautisme et de la plaisance. Installée dans la zone de Lorient La Base, elle fait construire en 2020 de nouveaux bâtiments administratifs. Les travaux ont débuté avec la destruction de l'ancien bâtiment en décembre 2019. "Le planning prévoit une livraison du nouveau bâtiment en juillet 2020. D'une surface d'environ 800 m² composés uniquement de bureaux, il regroupera les fonctions supports administratives, marketing et le bureau d'études" explique Yann Cornec, directeur général de Plastimo.

Yann Cornec, directeur général de Plastimo

Réaffirmer la présence lorientaise de Plastimo

Installée dans la ville morbihannaise depuis sa création, la société souhaitait montrer son attachement au port breton. L'opération permettra également d'améliorer les conditions de travail des employés, actuellement dans des locaux âgés, à proximité des alvéoles de sous-marins. "On a été pionnier de l'installation sur la base des sous-marins. Les autres, arrivés depuis, ont des bâtiments plus modernes. On réaffirme ainsi notre présence à Lorient, avec un bâtiment récent, mieux isolé et plus en adéquation avec l'image de la marque. C'était un projet attendu du personnel qui montre la capacité à bien vivre chez nous" indique Yann Cornec.

Les bâtiments logistiques de Plastimo restent dans les alvéoles de la base des sous-marins

Accompagner la croissance de l'entreprise

Le nouveau bâtiment doit permettre de se projeter dans les prochaines années. Tandis que le siège actuel compte 650 m², le nouveau s'étendra sur 800 m², soit presque 30% de surface supplémentaire. "Tous les services peuvent grossir. C'est un projet qui accompagne la dynamique actuelle de Plastimo avec la capacité pour absorber la croissance de l'entreprise, qu'elle soit organique ou externe. Pour rappel, nous étions 60 personnes lors du rachat en 2012 par Alliance Marine et nous sommes désormais une centaine d'employés" se félicite le directeur général.

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