Des bâtiments administratifs neufs pour Plastimo
Basée à Lorient depuis sa création en 1963, l'entreprise Plastimo ne se présente plus dans le marché du nautisme et de la plaisance. Installée dans la zone de Lorient La Base, elle fait construire en 2020 de nouveaux bâtiments administratifs. Les travaux ont débuté avec la destruction de l'ancien bâtiment en décembre 2019. "Le planning prévoit une livraison du nouveau bâtiment en juillet 2020. D'une surface d'environ 800 m² composés uniquement de bureaux, il regroupera les fonctions supports administratives, marketing et le bureau d'études" explique Yann Cornec, directeur général de Plastimo.

Réaffirmer la présence lorientaise de Plastimo
Installée dans la ville morbihannaise depuis sa création, la société souhaitait montrer son attachement au port breton. L'opération permettra également d'améliorer les conditions de travail des employés, actuellement dans des locaux âgés, à proximité des alvéoles de sous-marins. "On a été pionnier de l'installation sur la base des sous-marins. Les autres, arrivés depuis, ont des bâtiments plus modernes. On réaffirme ainsi notre présence à Lorient, avec un bâtiment récent, mieux isolé et plus en adéquation avec l'image de la marque. C'était un projet attendu du personnel qui montre la capacité à bien vivre chez nous" indique Yann Cornec.

Accompagner la croissance de l'entreprise
Le nouveau bâtiment doit permettre de se projeter dans les prochaines années. Tandis que le siège actuel compte 650 m², le nouveau s'étendra sur 800 m², soit presque 30% de surface supplémentaire. "Tous les services peuvent grossir. C'est un projet qui accompagne la dynamique actuelle de Plastimo avec la capacité pour absorber la croissance de l'entreprise, qu'elle soit organique ou externe. Pour rappel, nous étions 60 personnes lors du rachat en 2012 par Alliance Marine et nous sommes désormais une centaine d'employés" se félicite le directeur général.