Hors-Série / Naval Tecno Sud : des produits certifiés pour le calage et le stockage des bateaux

Chandelles de calage Naval Tecno Sud

L'entreprise italienne Naval Tecno Sud est spécialisée dans les accessoires de stockage et de calage des bateaux de plaisance. Bers, chandelles, racks de stockage... Le fournisseur mise sur la qualité et l'innovation pour faire la différence.

Le stockage de bateaux sous toutes ses formes

Spécialiste des accessoires de stockage et d'hivernage des bateaux de plaisance, Naval Tecno Sud est présent dans tous les grands domaines du secteur. De la chandelle de calage au ber modulaire en passant par le tréteau, le fournisseur italien présente une large gamme, adaptée aux voiliers et aux bateaux à moteur.

Les chandelles, verticales ou inclinées, fixes ou réglables, sont proposés pour des capacités allant de 3 tonnes à 50 tonnes. Elles permettent ainsi le calage des petites unités comme des yachts de fort tonnage. Des tréteaux de calage sont également proposés pour la ligne de quille.

Pour des solutions modulaires, plus faciles d'utilisation, l'entreprise propose également des bers modulaires, plus spécifiquement dédiés aux voiliers, combinant deux chandelles latérales reliées par des traverses à un soutien axial.

Pour les clients souhaitant un système de stockage complet, Naval Tecno Sud propose également des bers de stockage intégraux, reliant les chandelles par des longerons et des traverses pour créer un élément unique. Celui-ci est alors transportable par un chariot motorisé. Le déplacement se trouve facilité, autorisant des manipulations sécurisées pour optimiser l'utilisation de l'espace du chantier naval.

Naval Tecno Sud dispose aussi au catalogue de bers dédiés au calage des bateaux lors de leur convoyage sur le pont de navires océaniques.

Des bers certifiés CE

Naval Tecno Sud conçoit l'ensemble de ses produits dans son bureau d'études. Elle travaille ensuite avec différents fournisseurs en Italie, spécialistes de la structure métallique, pour la fabrication de ses bers et accessoires de stockage. L'entreprise s'assure du respect de la directive 2006/42/CE pour obtenir le marquage CE de ses produits. Les aciers utilisés, S 235 – S 275 -S 355, disposent des certificats matière adaptés. "Nos produits s'appuient sur la certification pour la sécurité et l'innovation pour faciliter le travail du personnel" résume Barbara Spadavecchia, responsable commerciale.

Des offres complémentaires

En plus de ses bers, Naval Tecno Sud propose d'autres matériels aux chantiers navals. Le catalogue contient notamment des échafaudages et des passerelles d'accès aux bateaux, des cabines modulaires démontables pour les chantiers temporaires et des chariots de manutention.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...