Nautipark veut caler sur ses bers tous les bateaux de 5 à 40 mètres !

Bateau à moteur calé avec des bers Quickpad de Nautipark

Bien placé sur le marché des bers de calage pour les bateaux de plaisance de taille moyenne, Nautipark travaille son offre pour toucher tous les bateaux, de 5 mètres à plus de 60 mètres de long. Vincent Harnois, responsable commercial, nous explique la première étape de cette stratégie avec le lancement du Quickpad pour le motonautisme.

Des bers économiques pour les petits bateaux à moteur

Nautipark est un spécialiste reconnu du calage et de la manutention des bateaux de plaisance. Ses bers Park-Up Evo sont présents dans de nombreux ports de plaisance en France et à l'étranger. "Ils sont faciles d'utilisation et avec un modèle, on peut caler tous les types de bateaux, ce qui plaît beaucoup aux ports de plaisance. Mais on s'est rendu compte que l'on pouvait, sur le motonautisme, trouver une solution mieux placée économiquement et techniquement." explique Vincent Harnois, responsable commercial de Nautipark. "On a cherché une solution plus économique avec le QuickPad, ce qui n'est pas facile en construisant en France comme nous."

Un ber unique pour les bateaux jusqu'à 5 T

Nautipark mise sur une solution universelle pour les petits bateaux à moteur de 5 à 10 mètres, jusqu'à 5 T. "Lorsque les chantiers ont différents modèles pour 2T ou 3T, etc... On s'est rendu compte que les opérateurs n'ont pas toujours le temps de vérifier. Avec le Quickpad, au moins, il n'y a pas à réfléchir." résume Vincent Harnois.

De même, pour plus de simplicité, les bers sont fixes, vendus par paire avec un modèle avant et un modèle arrière. "Après discussion avec les professionnels, on a fixé une hauteur de 80 cm qui permet de travailler sur le moteur confortablement et de faire l'antifouling à genoux. Cela évite aussi une charge utile qui change avec la hauteur de réglage." précise le responsable commercial.

Facilité d'expédition

Pour rester simple et économiser sur les coûts de transport, les bers Quickpad sont envoyés en kit. "Cela reste simple à monter. On est sur un système type Ikea, avec une notice sans texte pour pouvoir être envoyé partout dans le monde." confirme Vincent Harnois.

Equiper les petits chantiers navals professionnels

Avec ses bers de calage Quickpad, Nautipark vise en priorité les chantiers et professionnels du nautisme, habitués des petites unités à moteur, mais ne s'interdit pas de toucher quelques particuliers. Le système est vendu 295 € HT par bateau.

Pour continuer à élargir son offre, Nautipark devrait dévoiler à l'automne une 3ème gamme de bers de calage dédiés aux yachts et aux bateaux de travail. "Notre objectif est de devenir la référence du calage pour les bateaux entre 5 mètres et 40 mètres" conclut Vincent Harnois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...