Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 02-mai 2024

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de Kahe Nautic, Lumishore, Jeanneau Yachts, Nautipark, Exel yachting.

Vincent Harnois quitte Nautipark

Vincent Harnois, responsable commercial du spécialiste du calage de bateaux Nautipark, quitte la société après 15 ans au sein de l'entreprise ligérienne. Ses fonctions sont reprises par l'équipe commerciale et technique de Nautipark.

Laurent Voiron en charge du développement de Kahe Nautic

La start up française Kahe, à l'origine d'un moteur électrique modulaire pour les bateaux de plaisance et les annexes, annonce la nomination de Laurent Voiron comme chargé de développement produit. Depuis 30 ans dans les domaines du marketing et développement de produits, notamment auprès de Forward Wip et Décathlon, il a par le passé été élu Marin de l'Année, mais aussi membre de l'équipe de France de voile, vice-champion du Monde, champion d'Europe de Tornado (2002) et 4ème aux JO d'Athènes toujours dans la même discipline (2004).

Alexandra Foineau Oakley rejoint Jeanneau Yachts

Après 4 ans au sein du fabricant d'éclairage sous-marin Lumishore, Alexandra Foineau Oakley rejoint le groupe Bénéteau comme responsable des ventes Jeanneau Yachts. Après 7 ans au sein d'Euro Voiles, elle était passée par les sociétés VDM Reya et Interdist avant de rejoindre Lumishore.

Promotion au sein d'Exel Yachting

Arrivé en septembre 2023 comme responsable export au sein d'Exel Yachting, propriétaire des marques Tofinou, Wauquiez et Rhéa Marine, Thomas Vignau a été promu en avril 2024 directeur des ventes des marques de bateaux du groupe. Avant de rejoindre Exel Yachting, il fut responsable des ventes de Bénéteau au Royaume-Uni, en Scandinavie et en Russie pendant 6 ans.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...