Hors-Série / Des grues-araignées pour faciliter l'entretien des bateaux en sécurité

Avec ses mini-grues, Alteo propose un moyen technique sûr et pratique pour les manutentions lors de l'entretien et des travaux sur les bateaux de plaisance dans les terre-pleins encombrés.

Des moyens de levage adaptés au nautisme

Alteo est un spécialiste des engins destinés aux travaux en hauteur ou au levage. Proposant des mini-grues, des nacelles élévatrices, l'entreprise est à même d'accompagner les professionnels de la plaisance dans leurs manutentions au quotidien. Daniel Morozzo, lui-même plaisancier depuis de nombreuses années, précise les nombreuses applications de ses mini-grues : "On pourra les utiliser pour sortir ou remettre un moteur dans le cadre de travaux mécaniques. Elles pourront aussi servir au mâtage ou au démâtage d'un voilier. Il existe différents modèles et différentes capacités selon les besoins du chantier ou du port."

Adapté à l'environnement des chantiers navals

Les grues traditionnelles, au-delà du coût, sont souvent bien encombrantes pour un terre-plein couvert de bateaux en maintenance ou en hivernage. Les mini-grues, montées sur chenilles, pourront se glisser au plus près des bateaux. Elles pourront ainsi passer entre 2 bateaux stationnés, avant de déployer leurs stabilisateurs. Automotrices, elles pourront se positionner au plus près du bateau, limitant le besoin de capacité.

Optimiser l'usage des moyens de manutention

Selon les besoins, les grues pourront être louées ou achetées par les chantiers et les ports de plaisance. Daniel Morozzo souligne l'intérêt des équipements pour le chantier et les opérateurs : "On gagne en efficacité et en sécurité. Cela évite de mobiliser un chariot élévateur ou la grue annexe d'un portique de mise à l'eau pour un mâtage ou une remotorisation. Au même titre que les remorques hydrauliques, les ports et chantiers doivent voir la possibilité de libérer leurs moyens de sortie d'eau, notamment pendant les périodes de forte activité du printemps et de l'automne."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...