Brèves / Vie du nautisme : Chantier du Guip, Yanmar, FPT, Tohatsu, Lorient Grand Large...

Les goélettes de la Marine Nationale seront toujours entretenues par le chantier du Guip

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 30 janvier 2020.

Le chantier du Guip renouvelle son contrat pour les vieux gréements de la Marine

Titulaire du marché de maintien en condition opérationnelle (MCO) des bateaux en bois de la Marine Nationale depuis 2008, le chantier du Guip de Brest a vu son contrat renouvelé pour 4 ans. Il porte sur l'entretien de 5 voiliers :les célèbres goélettes islandaises à huniers de 1932 Etoile et Belle-Poule, le dundee Mutin de 1926, le yawl aurique Grande Hermine et le côtre Feu Follet, mais aussi 2 vedettes à moteur de l’État-Major.

Le motoriste Yanmar s'associe à l'italien FPT

Un accord industriel a été signé entre le motoriste marin japonais Yanmar et son confrère italien FPT Industrial. Le fabricant transalpin fournira à Yanmar 2 types de blocs moteur correspondant à ses modèles N67 EVO et C90, pour être adaptés et commercialisés sous son nom par la marque japonaise.

Tohatsu élargit sa gamme de moteurs hors-bord

Le fabricant japonais Tohatsu agrandit son offre de moteurs hors-bord pour la plaisance. Son nouveau modèle, le MFS115A, premier d'une future gamme allant de 75 à 115 CV, est le plus puissant de la série.

Une maison des skippers à Lorient

Lorient Grand Large, l'association en charge du développement de la course au large dans le port morbihannais, a présenté les 1ères images de sa future Maison des skippers. Installée à la place du bâtiment des Défis, détruit par un incendie en 2018, elle mixera local technique, bureaux et espaces de réception sur une surface complète de 900 m².

Seaflotech collabore avec Perfect Moorings

La société Seaflotech, présidée par le skipper Lionel Péan, a développé un système d'ancrage et des plateformes pour l'installation d'activités dans les baies littorales. L'entreprise a annoncé la signature d'un contrat de coopération commerciale avec Perfect Moorings pour la promotion et le développement de ses produits en France et en Italie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...