Salon nautique de Genes 2020, 1er événement d'automne impacté par le Covid19

Salon nautique de Gênes

Après les salons nautiques de printemps, la crise sanitaire va avoir des conséquences sur les événements de l'automne. Gênes est le 1er salon à annoncer des modifications d'organisation et de calendrier.

Nouvelles dates pour le Salone Nautico à Gênes

Le salon nautique de Gênes, qui revendique sa place dans le top 3 des événements grands publics de la plaisance en Europe, a annoncé le report de son édition 2020. Prévu initialement du 17 au 22 septembre 2020, le salon est décalé du 1er au 6 octobre 2020.

S'adapter aux réglementations liées à la crise du Covid19

Les organisateurs du salon nautique italien ont pris la décision de report après avoir échangé avec la municipalité de Gênes et le syndicat professionnel Cofindustria Nautica. Le décalage de la 60ème édition du Salone Nautico permettra de s'adapter aux potentielles normes imposées aux événements publics après la sortie du confinement lié à la crise du Covid19. Le salon prévoit déjà de multiplier le nombre d'entrées et de redessiner partiellement son implantation pour offrir de larges espaces publics afin de mieux réguler les flux et maintenir la distance entre les visiteurs.

Les organisateurs envisagent également de rallonger l'événement à une durée de 9 jours, du 3 au 11 octobre 2020, pour étaler les visites sur une plus longue période et limiter l'afflux de plaisanciers.

Un planning nautique de rentrée fragile

Après avoir chamboulé le calendrier nautique de printemps, entraînant l'annulation ou le report de nombreux salons comme les Nauticales, le salon International du Multicoque en France ou le Dubai Boat Show à l'international, la crise sanitaire liée au coronavirus pourrait influer sur le planning et les équilibres de la rentrée 2020/2021. Les nouvelles dates du salon de Gênes chevauchent désormais celles du Grand Pavois de La Rochelle prévu entre le 29 septembre et le 4 octobre. 2020. Les créneaux disponibles pour l'organisation d'événement à l'automne sont rares et les télescopages entre salons nautiques obligeront plaisanciers et exposants à choisir. Face à cela et à la récession anticipée, l'équilibre économique des salons risque d'être fortement impacté.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...