Vie du nautisme : Highfield, Bali Catamarans, SailTime, SEIMI, Temo, Lorient...

Highfield USA signe un partenariat pour des semi-rigides électriques

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 12 juin 2020.

Des semi-rigides Highfield électriques aux USA

La marque de semi-rigides Highfield Boats USA (NDLR : entité séparée des distributeurs européens) a annoncé la signature d'un partenariat avec le fabricant de moteurs électriques Pure Watercraft. 2 modèles de 11 et 12 pieds proposeront une propulsion électrique en série.

Nouveau distributeur Bali en Asie

La société Asia Marine est le nouveau distributeur des catamaran Bali à Hong-Kong, Macao, en Thaïlande et au Vietnam. Une 1ère livraison à Hong-Kong est prévu en fin d'année 2020.

SailTime s'ouvre aux bateaux à moteur

La société américaine SailTime, spécialiste du voilier en propriété partagée, s'ouvre au motonautisme. L'entreprise, partenaire en Europe de Bénéteau, s'ouvre aux bateaux à moteur. Les clients de PowerTime partageront la propriété de vedettes. SailTime revendique actuellement 115 bateaux et 40 bases.

SEIMI prend la carte Whisper Power

La société SEIMI devient distributeur officiel en France de WhisperPower. Elle commercialise depuis le 1er mai 2020 les groupes électrogènes de la marque néerlandaise et l'ensemble de ses systèmes d'alimentation électrique et de recharge de batteries. Le partenariat s'inscrit dans la volonté de SEIMI de se positionner sur le développement de la propulsion électrique.

Levée de fond pour Temo

La start-up Temo annonce une levée de fonds de 600 000€ auprès du fond morbihannais Octave II et de business angels. Ils permettront d'accélérer le développement du propulseur électrique portable pour annexe qu'elle développe depuis 2018.

Lorient inaugure ses pontons IMOCA

La Sellor et le port de Lorient La Base ont pris livraison des nouveaux pontons destinés aux IMOCA. Ils entrent dans la stratégie d'extension du pôle course au large.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...