Courtage de yachts : Naissance d'un broker XXL au sein de MarineMax

Le yacht Legend est en gestion chez Northrop & Johnson

La concentration se poursuit dans le secteur de la grande plaisance. Avec le rachat de l'un de ses principaux concurrents, MarineMax, propriétaire de Fraser Yachts, conforte une place de leader dans le brokerage de yachts et superyachts.

MarineMax rachète Northrop & Johnson

Le distributeur de bateaux de plaisance MarineMax a annoncé le rachat du broker de yachts de luxe Northrop & Johnson. Cette acquisition arrive après celle de la société de courtage Fraser Yachts en 2019. Avec cette transaction, le groupe américain revendique la place de leader mondial dans le domaine du courtage, de la gestion d'équipage et du service aux yachts et superyachts. L'équipe de Northrop & Johnson, dirigée par Kevin Merrigan, est maintenue suite au rachat.

Complémentarité et diversification de MarineMax

MarineMax est le plus grand distributeur de bateaux de plaisance aux Etats-Unis. Son portefeuille de marque est très large, de Sea Ray, Boston Whaler, Hatteras ou Mastercraft pour les marques américaines à Azimut Yachts, Benetti ou Galeon en importation. Après un premier pas vers les superyachts, à travers le rachat de Fraser Yachts en 2019, cette nouvelle transaction confirme la volonté de diversification du leader américain. "MarineMax émerge comme le meilleur du secteur pour le bateaux en-dessous de 120 pieds. Avec la combinaison des équipes et des ressources de Fraser Yachts et Northrop & Johnson, MarineMax peut fournir des solutions sur tout le spectre de la plaisance en développant le business des services aux superyachts" se réjouit Kevin Merrigan.

La société insiste également sur l'apport technologique de Northrop & Johnson dans le domaine digital. L'implantation en Australie complète son emprise géographique et le partenariat avec Zeelander Yachts fournit une offre de tenders de yachts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...