Nouvelle défection dans le calendrier des salons nautiques

Salon nautique du Southampton International Boat Show 2019 © Robert Stanwyck

Le Southampton International Boat Show est reporté à 2021. Les organisateurs du rendez-vous de la rentrée britannique du nautisme annulent l'édition 2020, tout en envisageant un événement alternatif.

Pas de Southampton International Boat Show en 2020

Il est traditionnellement le rendez-vous de la rentrée pour les plaisanciers britanniques et les chantiers locaux et internationaux, le Southampton International Boat Show (SIBS) n'aura pas lieu en 2020. Son organisateur, le syndicat professionnel du nautisme au Royaume-Uni British Marine, jette l'éponge pour cette année. Après la présentation du protocole sanitaire lié à l'épidémie de Covid-19 pour les rassemblements de grande ampleur, il a préféré reporter la 52ème édition du salon nautique du 10 au 19 septembre 2021. "Chaque année, le SIBS attire plus de 100 000 visiteurs et plus de 430 exposants. Un événement de cette taille et ce format est juste impossible cette année" résume Lesley Robinson, directrice générale de British Marine.

Un transfert des réservations, en conservant le même emplacement, est possible. Les exposants qui le souhaitent peuvent demander le remboursement de leur participation au SIBS 2020 à British Marine.

Un salon nautique alternatif envisagé

Si le SIBS 2020 n'aura pas lieu sous sa forme habituelle, les organisateurs espèrent pouvoir tenir un événement alternatif. Ils misent sur l'évolution positive de la situation sanitaire au Royaume-Uni. "Tandis que les règles du gouvernement sur le Covid19 évoluent, British Marine continue de travailler tant avec les exposants que les partenaires clés de l'événement pour explorer toutes les autres opportunités, y compris un événement alternatif en plein air, de plus petite échelle pour soutenir l'industrie de la plaisance et ses membres. British Marine est encouragé par l'annonce du gouvernement de la mise en place d'un calendrier dès la semaine prochaine (NDLR : semaine du 06 au 12 juillet) pour rendre les événements aussi sûrs que possible par rapport au Covid19" explique Lesley Robinson.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Marie Besnié - 1 mois
Voilà un excellent moyen de nous donner envie d'exposer à Southampton en 2021 ... à suivre, en attendant les petits bateaux à voile et petits voiliers des Ateliers de La Gazelle des Sables se retouvrent sur le web avec authenticité : X Constructeur de bateau & petit voilier, La Gazelle des Sables (Ateliers)Petit voilier, bateau a voile, petit bateau transportable, voile-aviron, annexe, canot breton, barque, petit bateau à voile: un large choix de petits voiliers transportables.
Petit voilier transportable, construction vente Atelier La Gazelle Des Sables

Petit voilier transportable, construction vente Atelier La Gazelle Des Sables

Spécialiste du petit bateau transportable pour les sorties à la journée : petit voilier, petit bateau, voile aviron, annexe à voile, barque, depuis 2005.

www.LaGazelleDesSables.fr
Ajouter un commentaire...